Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fiabilité SIRET?

Galopa

Messages recommandés

Bonjour! :)

dernierement, j'ai pas mal besoin de vos lumieres! :p

Je disais dans un precedent post, que nous faisions des travaux dans une maison.

Vendredi, j'ai reçu un devis d'un artisan du coin, qui est assez interressant. On pense l'accepter, mais avant toute chose en general, je m'assure que la societe existe bien, et est bien assurée.

Hors, lorsque j'ai voulu verifier le siret sur internet, je ne l'ai pas trouvé!

Par contre ce matin, j'ai appelé la chambre de l'artisanat, et avec le numero, ils ont bien retrouvé la "bonne" entreprise (celle indiquée sur le devis, avec la meme adresse).

Mais du coup je suis dubitative....sur internet, je ne trouve pas, et la, je n'ai eu qu'une confirmation "orale"......Et c'est quasiment la premiere fois que je ne trouve pas un siret sur ce site!

De plus, je dois rappeler l'artisan, car il n'a pas indiqué son numero d'assurance....bon la dessus je ne suis pas tres inquiete, vu que j'ai souvent eu affaire a des personnes qui ont "du mal" parfois avec l'administratif, mais qui sont pourtant serieuses et qui travaillent bien.....suffit finalement de les "aider" sur certains points! :p SUrtout la, c'est un petit jeune, qui travaillait avec son pere et son oncle, et il se lance tout juste en "patron".....

ce qui me gene egalement, c'est qu'il n'y a qu'un numero de portable lié à l'adresse sur le devis et sur la carte, et forcement, avec une recherche page blanche/page jaune, je ne trouve pas la personne.....

Je l'ai tout betement rencontré par le biais de voisins, qui lui avait donné un chantier sur leur propriete...ils en ont été content, mais m'ont dit n'avoir jamais rien verifié niveau "paperasserie"!

Bref, je suis assez........"entre deux chaises"!!! je ne sais pas du tout quoi penser de tout ça, le devis est interressant, je suis assez d'accord pour faire "marcher" les petits artisans du coin, et donner sa chance a un "djeuns" mais j'aimerais bien avoir des "certitudes", et la je me dit qu'en cas de soucis, c'est pas vraiment "blindé"....

QUe pensez vous de cette situation? que feriez vous?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Oui, je vais lui demander son assurance. :)

La premiere etape pour moi était quand meme de verifier l'existence de la societe....

Me semble que toute entreprise doit avoir un siret? meme un autoentrepreneur!

Au debut, il n'avait meme pas mis son siret, ni meme les coordonnées de l'entreprise. Je l'ai rappelé, en lui demandant de bien noter les coordonnées exactes de l'entreprise, le siret, et l'assurance....il m'a deposé dans ma boite un nouveau devis, cette fois ci un peu plus "carré" au niveau de la presentation, avec les bonnes coordonnées de tout le monde, au bon endroit du devis, et avec le siret, mais sans numero d'assurance. Il avait par contre apposé en bas du devis la mention "travaux garantis 10 ans", sans numero de police.

Apres, j'ai bien vu que c'etait un petit jeune qui a du mal avec "l'administratif" (vu l'ecriture, les fautes, etc.....).....mais je ne suis pas sure du tout qu'ils comprennent bien tout ce qu'il ecrit! :p ça se voit qu'il essaye "de faire comme il faut" mais bon....c'est pas encore ça.....ça viendra! :D

En tout cas, ici n'est pas le souci, puisque j'ai eu un siret d'indiqué sur le devis, numero qui correspond bien au nom et à l'adresse selon la chambre des artisans.

C'est juste moi, qui n'arrive pas a retrouver ce siret sur le site internet!!!!

Effectivement, je n'ai pas pensé a demander la date de creation de l'entreprise à la chambre des artisants, sachant qu'il est jeune, ce n'est peut etre pas encore "en ligne" sur internet.....

C'est juste aussi que je suis partagée entre l'envie de lui laisser sa chance/ le benefice du doute, et l'habitude de passer par des boites un peu plus grosse, dont les devis informatiques et bien carrés sont beaucoup plus rassurant.....

Les travaux que je lui demande n'ont pas de complexité particuliere, n'ont pas de "risque" en terme de garantie, puis qu'il s'agit de lasure exterieure, peinture dont j'ai moi meme choisi la marque, la couleur, la sous couche etc....(je fourni, j'avais du stock!) Mais bon, c'est un boulot long, donc si je peux "sous traiter"! :p

L'assurance m'importe surtout pour la realisation des travaux: si jamais il chute du haut du pignon par exemple!

Mais dans ce cas, et puisque visiblement la societe existe, est ce de ma responsabilité de verifier l'assurance? je veux dire que la societé est bien assurée pour ce genre de soucis? c'est different de la garantie decennale non? je veux dire, ce sera le meme numero de police, ou quelque chose de completement different?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...