Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

réclamer un droit de garde exclusive

Mamatia

Messages recommandés

Bonjour, je suis mère célibataire d'une petite fille de 6 mois, mon ex-compagnon ne l'a pas reconnu et n'a pas l'air de faire grand cas de sa paternité cependant je crains qu'ultérieurement, une fois ses folles années de jeunesse consommées, il lui prenne soudainement l'envie d'en obtenir la garde partagée, et qu'il entame des démarches judiciaires qui pourraient d'une, nuir à ma fille et, de deux, faire qu'elle se retrouve à vivre avec une femme qui à l'époque de ma grossesse ne souhaitait qu'une chose, un avortement ou une fausse couche. je suis très inquiète, je n'ose pas lui demander de signer un document de renonciation à ses droits parentaux de peur que cela l'incite à entamer des démarches contraires, à qui m'adresser?comment procéder? merci, toute réponse sera la bienvenue...

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku

Bonjour,

Il est le père et à ce titre a des droits (DVH) et des devoirs (PA). Aucun papier, ni accord à l'amiable n'empêchera le fait qu'un jour, il ait envie de prendre sa fille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...