Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme avec SAV,possibilité de resillier mon contrat?

Stressada

Messages recommandés

Bonsoir,

je vois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec le service apres vente de telephonie mobile!

voilà mon probleme:

j'ai le meme operateur depuis 10 ans,en octobre 09 je prend un nouveau portable avec mes points(donc ré-engagement de 2 ans),au bout de 15 jours mon telephone "bugg" je l'envoie donc une 1ere fois au SAV,puis 2, puis 3, puis 4 et enfin 5 fois toujours pour le meme probleme ( il s'eteint ou alors des caracteres chinois apparaissent quand j'efface un sms).

A la 3 eme fois je demande a avoir un nouveau modele,a la boutique on me dit que c'est le service client qui decide et le service client me dit que c'est le vendeur de la boutique qui doit en faire la demande...bref chacun se renvoit la balle.

Au 5eme envoie on m'accorde enfin le droit a avoir un nouvel appareil,seulement mon telephone n'est plus en stock,on me propose d'autres modeles mais qui correspondent pas au mien-le mien avait un clavier "azerty" et on me propose que des tactiles...-on me demande donc de rappeler 2 jours plus tard,ce que je fais.

Les propositions sont identiques a celles faites 2 jours plus tot,donc on me fait comprendre que c'est a prendre ou a laisser ou si j'ai la patience je peux appeler tous les 2 jours (renouvelement de stock) pour verifier les stocks.

En sachant que cela fait 5 mois que cela dure,ma question est la suivante:

puis je mettre un terme a mon contrat en jouant sur le fait qu'ils n'ont pas remplie leur part?

j'ai bloqué les prelevements mensuels aupres de ma banque car

je ne veut pas payer pour quelque chose que je n'ai pas mais comment

proceder pour ne pas etre mis en recouvrement?

je suis un peu perdue,je ne sais pas quelles demarches entreprendre.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Le problème voyez-vous, c'est qu'il s'agit là de l'application stricto sensu de l'article 1641 du code civil, concernant la garantie vendeur (et/ou de la garantie légale de conformité, elle-même basée entre autre sur le dit article 1641 du CC).

L'application se fait de la sorte:

-Réparation

Si non obtention d'une réparation durable:

-Échange de l'appareil par un autre identique / équivalent ou supérieur de gamme et de prix.

Donc, de ce que je comprend, ils vous proposent un appareil qui est à écran tactile, et bien que je soit moins "expérimenté" (avertis) qu'en informatique, alors que vous, l'appareil mis en cause était un appareil ayant un clavier physique.

Mais il me semble bien que les appareils à écran tactiles sont plus récents.

Donc, ce qu'il consiste à savoir, c'est si les appareils qu'ils vous proposent sont au moins égal de gamme et de prix, ou au mieux, supérieur.

Si tel est le cas, et que vous refusez un des appareils qu'ils vous proposent, vous comprendrez alors qu'il ne s'agit pas d'eux le fait que vous n'ayez pas de téléphone portable pour profiter pleinement de votre contrat, mais bien que cela est de votre fait.

Par contre, à l'inverse, si il s'avérait que les mobiles qu'ils vous proposent sont inférieur de gamme et de prix, alors là, oui, ils sont en tord.

Dans ce cas, mettez-les en demeure, par voie de recoAR, de vous échanger l'appareil non fiable, tombant sans cesse en panne, contre un autre identique ou équivalent, de gamme et de prix.

Petite précision qui a son importance, et qu'on lis de plus en plus souvent:

Le mobile, dans une telle configuration de garantie vendeur/garantie fabriquant... il ne peut être échangé par un autre appareil d'occasion, ou autrement appelé également "reconditionné".

L'appareil échangé doit être neuf.

Le problème, c'est que dans la pratique, il est un peu impossible à votre FATM de vous fournir un modèle de portable qu'il n'a pas ou plus.

Donc à vous se négocier d'en avoir un "un peu mieux;)", puisqu'ils sont incapables de vous fournir le même.

Et puis, pour avoir un téléphone tactile avec clavier azerty, je trouve que les touches étant plus grosses, c'est bien plus confortable;)

Par contre, vous retourner contre votre FATM, juste parce que vous ne trouvez pas "portable à votre main", c'est très léger, et eux argüeront que les téléphones portables qui vous étaient proposés, étaient supérieur de gamme à celui qu'il fallait remplacer...

Par contre, puisque le portable ne fonctionne pas, et que vous ne pouvez vous en servir, vous pouvez aisément en demander le remboursement, et ainsi annuler tout éventuel (car il faudrait que vous ayez signé un avenant pour que ce soit applicable) réengagement, et ainsi, vous pouvez également faire une demande de portabilisation du N°, et aller chez un concurrent (c'est une possibilité);)

Mais attention au préavis à fournir avant de partir...

Tout comme, même si vous avez bloqué le prélèvement, informez votre FATM que désormais vous paierez par chèque. Car par contre, ne pas payer ce qui est dû vous mettrait en tord... attention à cela ;)

Courrier recoAR, envoyé à l'adresse du siège social, service de la direction, où vous relatez les faits de chaque aller/retour en SAV du téléphone, qu'à ce jour il leur est impossible de vous en fournir un autre identique, neuf, et que par cela, vous réclamez le remboursement intégrale des sommes et points engagés dans ce renouvellement de téléphone portable, et qu'il soit fait une annulation pure et simple du dit renouvellement.

Le fait de l'envoyer au siège social, et ce, même si ce n'est pas l'endroit où l'envoyer, c'est qu'alors, ils ne pourront pas vous rétorquer ne pas être au courant, parce que le courrier à dû se perdre dans un service X ou Y... ou bien parce que vous ne l'avez pas envoyé au bon service...

Le siège social, c'est l'adresse de la société, le service de la direction, est un service unique. Charge à eux de transmettre le courrier à qui ils veulent dans les méandres de leurs nombreux services, car pour vous, ce qui compte, c'est que l'AR soit daté et signé.

L'AR atteste qu'alors, le destinataire à bien réceptionné le courrier, et le destinataire est alors considéré comme "ayant pris connaissance du contenu du courrier".

Pour vous, c'est ce qui compte.

Bien évidemment, vous conservez soigneusement une copie du courrier, de la preuve de dépôt, et ainsi que de l'AR une fois que vous l'aurez reçu en retour;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par kipikipi
      Bonjour,

je vous écrit pour avoir des conseils concernant quelques déboires avec mon acien opérateur mobile.

Je n'ai jamais recu aucune relance de la part de mon opérateur, et, aujourd'hui, j'ai eus un avis de passage d'un huissier à mon domicile alors que je n'étais pas présent.

Cet huissier me réclame plus de 120€ pour une facture que ne n'aurais pas honorée à mon ancien opérateur de téléphonie mobile.

J'ai plusieurs questions:
      Cet huissier avait-il le droit de venir chez moi alors que je n'ai recu aucun courrier de sa part ni de celle de mon ex opérateur ?
      Suis-je obligé de payer toute ces majorations alors que je n'ai, encore une fois, recu aucun courrier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par Marius120
      Bonjour à toute la communauté,

Ma belle-mère est asiatique. Elle a souscrit pour ses enfants un contrat d'assurance mobile pour chacun d'entre eux contre le vol (vol à la tire, agression) Société x, Assurance Mobile Z

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, le 22 Mars 2011 l'un de ses fils s'est fait volé son téléphone à la tire par un groupe d'individus dans le 19ème arrondissement.

Ma copine (fille de l'adhérent) a immédiatement fait opposition sur le téléphone en bloquant la carte sim par internet sur le site de l'opérateur Z.

Quelques jours plus tard, le 26 Mars, j'accompagnais ma belle-mère et son fils au commissariat pour le dépôt de plainte (elle parle mal le français, et j'avais compris l'histoire du vol).

Le lendemain, elle envoyait la plainte à la compagnie d'assurance qui répondait le 04 Avril 2011 :

Après vérification dans ses papiers, il n'est pas mentionné sur l'exemplaire client de son contrat d'assurance que la déclaration à l'assurance ne doit pas excéder 2 jours ouvrés (comme les vols par effraction je crois).

Est-ce une arnaque? Comment protester en sachant qu'il n'est pas mentionné cela sur son contrat d'assurance?

Merci
    • Par misterboogaloo
      Bonjour,

J' ai une dette de plus de 500 euros auprès de ... pour non paiement de mon abonnement téléphonique. je vous explique mon souci je suis étudiant et donc j'ai très peu de revenu. ai fait un voyage à l'étranger et je n'ai plus payer mes mensualité car cela m'était sortit de la tête. depuis peu un agent de recouvrement m'appel et m'envoi des courriers régulièrement pour régulariser cette dette. Pourtant lorsque je les appels et leur demande une échéance de paiement il refuse et me raccroche au nez et m’explique que cela passera en huissier de justice.
      ma grande question ont il le droit et la possibilité de geler mes comptes pour recouvrir ma dettes. Sachant que je ne gagne pas d'argent ou du moins trés peu.
      Que doit-je faire?

Merci pour votre aide.
    • Par Eloka
      Bonjour,
      Ex-client de la [x] je viens de recevoir avec surprise un courrier me réclamant la somme de 150 € parce que je n'avais pas réexpédié ma Box ADSL. En effet, j'avais pris contact avec la déchetterie de ma commune pour me débarrasser du produit.

En consultant la rubrique recyclage/DEEE/ de leur site Internet, il est clairement stipulé (en bas de page) que :
      « Vous pouvez également déposer votre ancien matériel à la déchetterie de votre commune.

[x] me menace de prélèvement sur mon compte bancaire. Puis-je les attaquer ou réclamer un remboursement ? Je leur ai déjà fait parvenir un recommandé dans lequel j'exprime ces mêmes propos.

Merci.
    • Par isma
      J'aimerai savoir si le prestataire de téléphonie mobile est tenu - comme c'est le cas pour le client particulier - d'indiquer dans le cas d'un contrat professionnel la date de fin d'engagement sur la facture de téléphonie mobile.
      Merci de votre réponse
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...