Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Se faire passer pour un organisme ...

Messages recommandés

Bonjour, ayant beaucoup de problemes financiers et ayant connu les huissiers, je suis devenue un peu parano. Ma question va vous paraitre ridicule mais faut que je la pose. Les huissiers ou contentieux ont ils le droit de vous appelez chez vous et de ce faire passer par un organisme style la secu pour savoir si vous vivez bien ici? le numero de fixe n'est pas a mon nom et j'ai un appel de soi disant la secu pour savoir si j'avais eu un papier. merci de vos reponses.

Ps : j'ai appele la secu et elle n'est pas au courant!

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Pouvez-vous prouver que cet appel téléphonique émane d'un huissier ? :p

Pensez-vous que les salariés de la sécurité sociale aient suffisamment de temps pour s'assurer que vous avez bien reçu un document qu'ils vous ont envoyé ? :p

c'est sur que je peux pas prouver que c'est un huissier. Mais les questions de la personne au téléphone etait precise, il me demandait si j'avais reçu ce fameux papier parce que je n'ai pas fourni de reponse, il m'a dit qu'il y avait un probleme avec le secteur ou j'habite avec le courrier.. Tout cela me semble bizarre. Les services de contentieux ont vraiment recours a cette pratique?

Effectivement, j'ai reçu un coup de fil de ce genre.

La CPAM appelait pour demander si un illustre inconnu," qui vivait de petits boulots", habitait l'immeuble car sa carte vitale avait été retournée "n'habite pas à l'adresse indiquée."

J'ai aimablement répondu tout ce que je savais: l'immeuble ne comporte ni boites à lettres ni liste d'habitants et le téléphone de la concierge ne répond plus.

Je me suis bien demandé pourquoi on nous appelait nous. La réponse est simple: nous sommes les 1er sur l'annuaire par adresse!

Bonsoir,

Je voudrais savoir si les services de contentieux sont du genre a ce faire passer pour un organisme du service public par téléphone afin de verifier que vous habitez bien a cette adresse?

Ayant eu de gros soucis financiers en rapport avec mon ex compagnon, il utilisait les cartes de crédit que j'avais souscrit avant d'être avec lui. Pour moi tout était en règle et lors de notre séparation j'ai eu la surprise de voir arriver des huissiers. Depuis un an plus rien( 3 ans que ça durait), et aujourd'hui ce coup de fil bizarre, je me dis qu'il reste encore des impayés, mais n'ayant rien reçu depuis plus de quatre ans. Que puis je faire si c'est encore des crédits impayés? merci de vos réponses.

Vous avez déjà posé votre question là http://www.net-iris.fr/forum-juridique/monde-de-justice/142731-ont-droit.html

Aucune disposition législative n'interdit aux sociétés de recouvrement ou aux huissiers de faire des enquêtes ; ils les font comme ils le souhaitent (dans le respect des lois, bien entendu).

Enquêter par téléphone n'est absolument pas interdit... dès lors que ces appels ne peuvent être assimilés à du harcèlement.

Ils peuvent également interroger vos voisins (sans révéler la cause de l'enquête car ils trahiraient alors le secret professionnel).

Ils peuvent encore faire mille choses (légales)... mais, si je les écrivais, vous ne me pourriez pas me croire. ;)

La seule chose qu'ils ne peuvent pas faire légalement, c'est usurper l'identité d'un service public ou d'un tiers en général.

Vous n'avez pas à répondre à une requète téléphonique d'un service public (surtout si vous êtes un particulier qui n'avez aucun moyen de vérifier l'identité de votre correspondant). Il en va différemment d'une requète écrite. Maintenant, s'il s'agit d'un dossier que vous connaissez et qui concerne ce service public, une réponse téléphonique est parfois plus simple et plus rapide.

c'est arrive a mon ex mari et c'était une officine prive charge de récupérer un crédit qu'il n'avait pas rembourse si c'etait un huissier vous auriez eu une lettre AR et ils ont d'autres moyens pour vous trouvez (sécurité sociale, impôts) à mon avis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...