Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin cdd, employeur veut un ecrit

Dollinel

Messages recommandés

Ma petite collègue a eu un CDD de 6 mois qui se termine le 10 mars... A la date d'aujourd'hui ( 5 mars) elle n'a eu aucune proposition de renouvellement de contrat. Par correction elle rapelle à la direction (qui ne savait pas....????) la date de fin de contrat, le fait qu'elle doit transmettre à quelqu'un les dossiers en cours. Elle dit que n'ayant pas eu de propositions de leur part elle ne compte pas rester. A t'on le droit de lui demander un écrit où elle dit qu'elle ne veut pas rester, vu que le contrat se termine sans qu'on lui ai fait la moindre proposition écrite de prolongation ou autre chose? Ce me semble un peu curieux:rolleyes:

Merci de votre aide urgente car elle est vraiment perdue et elle a peur de perdre ses droits aux assedics...

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne comprends pas pourquoi on lui demande un tel écrit. Cela signifie qu'on lui a fait une proposition de renouvellement du CDD, voire un CDI. Un tel écrit de sa part pourrait conduire à lui voir retirer le bénéfice de la prime compensatrice de précarité.

Donc, ne rien envoyer, ni signer d'ailleurs.

Bonjour ???????

Merci ????

Cordialement ????

Merci pour votre reponse rapide,

non on lui a rien proposé, je pense qu'ils essayent juste de ne pas lui payer la prime de précarité. Par ailleurs elle a cumulé 7 jours de congés payés, doivent ils lui payer?

Je me permets de faire ici un petit aparté... Vous tous qui prenez le temps de nous répondre...MERCI, MERCI, MERCI!!!!:):):):) C'est angoissant d'être tous seuls face à des sujets qu'on ne connait pas... Heureusement que vous êtes là!!!!

;)

Oui, elle a aussi droit à ses CP cumulés sur la période travaillée : article 1242-16 du code du travail (soit 2,5 jours/ pour 10 jours effectifs travaillés : article 3141-3 du code du travail)

Détail d'un code

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006189648&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20100305

elle est en fin de cdd

pas de proposition = c est fini

Pas forcément ;)

Parfois, des salariés en CDD continuent à venir travailler après la fin du CDD, ils sont alors de fait en CDI.

Non, il n'y en a pas eu, mais on s'attend à tout depuis que la direction lui a demandé à cette lettre. Ma collègue veut juste savoir si d'ici mardi soir, dernier jour du contrat CDD, on peut la "pieger" pour ne pas lui payer sa prime de précarité....

Merci

Non, il n'y en a pas eu, mais on s'attend à tout depuis que la direction lui a demandé à cette lettre. Ma collègue veut juste savoir si d'ici mardi soir, dernier jour du contrat CDD, on peut la "pieger" pour ne pas lui payer sa prime de précarité....

Merci

il ne reste qu à attendre et voir !!!!

Merci

Oui, une proposition de CDI "au dernier moment" reste valable. Si c'est juste un piège, elle peut toujours l'accepter...

Invité Mashinotsu
Oui, une proposition de CDI "au dernier moment" reste valable. Si c'est juste un piège, elle peut toujours l'accepter...

Puisqu'elle ne voulait pas rester, pourquoi aller les asticoter ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...