Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

SARL en liquidation judiciaire et démission

Nanie59

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis nouvelle et j'espère obtenir quelques réponses, voici mon problème :

Mon mari co-gérant non salarié d'une sarl avec 3 autres personnes salariées en 2008, en 02/2009 il demissionne donc lettre en rc avec ar pour les 3 et autres services.

aujourd'hui cette SARL se retrouve en liquidation jucidiaire, donc nous avons reçu en 2 jours 2 recommandé du jugement et du liquidateur, est ce normale qu'il soit toujours relié à cette SARL ? que peut on faire ?

2ème problème : il s'est mis caution auprès d'un établissement, lors de la démission on les a averti également par Lettre recommandée avec AR, que peut il nous arrivé ?

Merci pour vos réponses et vos témoignages

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

En fait hier j'ai reçu un recommandé provenant du tribunal pour nous informer que la SARL est mise en liquidation judiciaire avec cessation de paiment à fin janvier, et aujourd'hui courrier recommandé et simple du liquidateur pour un rdv la semaine prochaine avec tout les documents a apporter, alors que l'on a rien du tout car mon mari était co-gérant non salarié et n'avait pas vraiment le droit de regard sur l'actif et le passif de cette sarl, c'est une des causes de sa démission. Et l'un des co-gérant était plus gérant principal...

Voilà j'espère avoir répondu correctement, c'est pas évident, moi j'ai surtout pour ma maison...

La démission de votre mari de sa qualité de cogérant avait-elle été publiée au greffe du tribunal de commerce..? Si non, alors c'est normal. Si oui, alors c ene peut être qu'une erreur. Cela étant, je suppose que si le tribunal et le liquidateur ont écrit, c'est que la publication n'avait pas dû être faite...

La démission de votre mari de sa qualité de cogérant avait-elle été publiée au greffe du tribunal de commerce..? Si non, alors c'est normal. Si oui, alors c ene peut être qu'une erreur. Cela étant, je suppose que si le tribunal et le liquidateur ont écrit, c'est que la publication n'avait pas dû être faite...

D'après nos infos, non, on nous a dit que c'était aux co-gérants restant de faire cette déclaration... quel est notre recours ? on pensait être dissocié de cette SARL...

Et concernant la caution, est il toujours caution malgrès sa démission ? Banque informée de cette dernière par Recommandé AR

Merci pour vos réponses...

La démission n'a aucun effet sur la caution... Tous les AR du monde n'y changent rien.

Maintenant, si la SARL est en liquidation judiciaire, il est un peu tard pour faire quelque chose. Le liquidateur prend de toute manière les choses en mains et quand il aura fini, la SARL n'existera plus, donc pour publier la démission, ça n'aurait plus vraiment d'utilité...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...