Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

retards = absences ?

Biarritz

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de droit privé, en tant que cadre, mais depuis quelques mois j'ai demandé un temps partiel pour création d'entreprise et demandés des horaires sur 3 jours, acceptés par ma direction (ils sont notés sur mon avenant). Ne pensant pas que ces horaires étaient stricts, et étant cadre, j'ai parfois pris la liberté d'arriver en retard le matin, pensant rattraper le soir, mais ma direction me demande de respecter strictement les horaires, sinon quoi ils seraient considérés comme des absences injustifiées donc déduites de mon salaire. En ont-ils le droit?

Merci...:confused:

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Oui, ces retards peuvent être déduit de votre salaire comme un absences injustifiées. Depuis que vous êtes passés à temps partiel, vos horaires et leur répartition sont indiqués contractuellement, et doivent être respectés.

Cordialement

Anissa

Bonjour,

Tout dépend quel cadre vous êtes...

Si vous êtes effectivement soumis aux l'horaires de l'entreprise (cadre intégré), vous devez les respecter.

Si vous êtes cadre autonome (au forfait), vous êtes maitre de votre planning.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...