Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pointage le matin uniquement

F@f'

Messages recommandés

Salut,

Mon employeur viens d'installer un système de pointage qui sera effectif en avril.

Le problème, et la raison de ma présence ici, est que le pointage ne sera à effectuer que le matin!

C'est un "gendarme" qui sert à dénoncer les retards, et c'est tout!

Est-ce légal?

Je suis contre le fait de ne pas pointer le soir (ça fait un peu "Tu pars quand on te le dit!...)

S'il ne change pas d'avis, j'aimerai ne pas pointer du tout!

Quels sont les risques pour moi?

Merci é à bientôt!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je ne vois rien d'illégal dans cette installation, dès lors que la badgeuse a été déclarée à la CNIL, et que la procédure a été respectée. Si l'employeur souhaite vérifier les heures d'arrivée de son personnel, il en a le droit.

Maintenant, à refuser de pointer, vous risquer une sanction allant du simple avertissement au licenciement.

Cordialement

Anissa

Entièrement d'accord avec Anissa. L'employeur peut payer un gars à l'entrée de l'usine pour noter les heures d'arrivée du personnel, il peut aussi installer un appareil plus moderne...;)

Invité Mashinotsu

Cela signifie tout simplement que tout le monde doit partir à la même heure, pas question de récupérer les retards, ce sera défalqué de la paie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...