Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litige remplacement electroménager

Hermi68

Messages recommandés

Bonjour, voici mon problème. Je suis locataire dans un appartement avec cuisine équipée (figurant sur l'état des lieux). Il y a un mois, mon lave vaisselle (intégré à la cuisine) tombe en panne. Le diagnostic est sans appel : carte puissance morte, il faut la remplacer. Le propriétaire (au bout de trois semaines, viens démonter le lave vaisselle en question pour l'emmener (je ne sais où). Il reviens une semaine plus tard, avec un autre lave vaisselle (d'occasion) plus ancien et bien moins économe que celui en place au départ (premier lave vaisselle = XX Label Energie B. Deuxième lave vaisselle = YY Label Enerigie D :-(

Ma question est : est ce que le propriétaire à le droit de remplacer un équipement par un autre mais de plus mauvaise qualité ? Car cette prestation fait partie de mon loyer, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un lave vaisselle plus gourmand en énergie qu'au départ.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous avez loué avec un lave-vaisselle, votre bailleur ôte celui en panne et vous en redonne un...tout est ok, même si vous avez un modèle de moins bonne qualité, la prestation est là. Le bailleur a fait ce qu'il devait faire.

:)

Merci pour votre réponse. En gros, si un jour je loue un appart avec une chaudière basse consommation et que celle ci tombe en panne, le propriétaire pourrait tout à fait me la remplacer par une chaudière standard ??

Je ne comprend pas ce raisonnement ... Si vous louez une ferrari, vous n'accepteriez pas qu'on vous donne une twingo non ?

le souci, c'est que votre appareil n'est qu'un accessoire du logement ! ce n'est pas un lave-vaisselle que vous louez, mais un logement...si je reprends votre exemple, si vous louiez un T4 et que l'on vous refile un T2, vous auriez des recours...là, non...idem pour votre exemple de chauffage :)

surtout, pensez a faire signer un document a votre bailleur, indiquant qu'il a changé le LV de x marque contre un autre de marque Y... pour le cas ou votre bail (ou edl) mentionnerait la marque de cet appareil

faudrait pas, outre le fait que vous ayez un materiel "inferieur", qu'a votre depart, le proprietaire pretende ne pas connaitre ce "nouveau" LV et vous facture le prix de remplacement du premier ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...