Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

voiture et garantie

Bonus 06

Messages recommandés

Bonjour

Une de mes amies à acheté un vehicule d'occasion chez un professionnel .ce dernier lui a fait une garantie de prise en charge de 6 mois sur le moteur et la boite à vitesse .Aujourd'hui son levier de vitesse à laché et mon amie se trouve sous la garantie des 6 mois .elle a peur de le vendeur invoque l' usure de la piece pour ne pas prendre en charge le cout de la reparation.moi je pense le contraire dans la mesure ou la question d'usure ne peut entrer en ligne de compte pour une voiture achetée il y a à peine 3 mois .Qu''en est il vraiment et quels peuvent etre ces recours en cas de litige ?

Merci d'avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour

Une de mes amies à acheté un vehicule d'occasion chez un professionnel .ce dernier lui a fait une garantie de prise en charge de 6 mois sur le moteur et la boite à vitesse .Aujourd'hui son levier de vitesse à laché et mon amie se trouve sous la garantie des 6 mois .elle a peur de le vendeur invoque l' usure de la piece pour ne pas prendre en charge le cout de la reparation.moi je pense le contraire dans la mesure ou la question d'usure ne peut entrer en ligne de compte pour une voiture achetée il y a à peine 3 mois .Qu''en est il vraiment et quels peuvent etre ces recours en cas de litige ?

Merci d'avance

Si la garantie est explicite sur "boite de vitesse" et "moteur", le levier de boite de vitesse n'en faisant pas parti de cette garantie, je crains hélas qu'il n'y ait pas de recours, sauf à pouvoir prouver par expert et contre expertise que le fait que le levier de boite de vitesse qui à lâché, l'a fait suite à un vice caché...

Mais voilà, le vice caché, il faut le prouver:o

Maintenant, je peux me tromper, je ne suis pas le plus expert en la matière sur N-Iris, mais une garantie, telle que celle dont vous nous parlez est un contrat. Ce contrat s'applique pour et par les conditions contractuelles.

Et si la garantie ne concerne que la boite de vitesse et le moteur, levier de vitesse ne faisant pas parti de cette garantie, je ne vois pas comment le faire entrer dedans...:o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...