Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Tabagisme

Cassabulle

Messages recommandés

J'ai fait visiter mon studio pour la relocation, la locataire ne voulant pas gérer les visites.

C'est horrible, le logement empeste le tabac et les murs sont jaunes.

Je dois lui demander quoi ? Un lessivage ? Ou retenir quoi ?

Elle est bien gentille mais c'est une infection.

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

votre contrat de location dit-il quelque chose sur l'état dont l'appartement doit être rendu ?

Avez-vous parler à votre locataire de l'état des murs dont l'entretient est à sa charge (normalement écrit dans le contrat de location, quand j'étais locataire c'était écrit)?

Pourquoi ne pas retenir une partie de la caution à cet effet ?

Bon courage.

Merci de votre réponse, mon message date déjà.

La locataire m'a dit qu'elle allait tout remettre en état.

Je ne sais pas comment elle va faire, je vais voir.

Sur le dépôt de garantie, cela ne m'arrange pas, le problème reste intact.

Pas vu votre post avant Maskagaz donc c'est bien qu'il soit remonté en surface ;)

Les murs sont peints ou tapissés ?

Que disait votre EDL en entrée ?

C'est la base de travail pour les retenues éventuelles sur le DG

Si peinture un bon lessivage avec le génie ou la lessive avec l'ange cela devrait aller y compris le plafond ;)

Si tapisserie il faudra sans doute retapisser donc ce sera au moment de l'EDL ou si vous faites un pré-EDL avant qu'il faudra aviser

Ouais, on va aussi m'en rendre un bouffé à la nicotine.

Je vais finir par ne plus prendre de fumeurs.

Parce que je fume comme une cheminée, d'accord mais mes plafonds je me les repeinds moi même.

Pas de cadeau: EDL sévère et lui indiquer le droguerie la plus proche en lui donnant le prix moyen du m2 de peinture pro.

Inquiétude maxi pour les rideaux, le canapé, le matelas. Les murs elle va pouvoir lessiver mais les textiles ???

Rideaux nettoyage à sec ou lessivage si possible

Le canapé pas déhoussable ?

Si oui même traitement

Le matelas bien aéré ça devrait aller quand même :p

Tout est conforme à l'EDL d'entrée sauf un spot hallogène cassé (cela n'est pas grave sauf à avoir permis à la nicotine de s'infiltrer dans le plafond.

Les objets sont marqués bon état ou état moyen mais pas "exempts d'odeur de tabac :p".

a moins que l'edl de sortie ne mentionne "odeur de tabac necessitant nettoyage des textiles (et enumerez les textiles en question)", vous ne pourrez rien imputer a votre locataire

donc, soyez tres precis lors de l'etablissement de l'edl... et faites en sorte que la locataire le signe ;)

Elle m'a dit qu'elle me remettait tout en état. S'il subsistait un problème (elle ne s'en rendra pas compte mais moi si), je reporterai la remise des clés et l'EDL.

Je me résoud à aller faire un EDL personnellement (généralement je laisse faire les locataires et je signe sauf quand il y a un souci).

Parait qu'il existe un produit magique qui ote les odeurs.

Je me souviens d'une loc particulièrement crade qui vaporisait du parfum d'ambiance.

La crasse humide au lilas, je ne souhaite ça à personne.

A son départ, on a laissé portes et fenêtres en courant d'air pendant trois jours. On se disait que ça puait trop pour que mêm un squatter en veuille. Pari gagné.:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...