Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

locataires qui ne sont plus dans le logement

Eric6144

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment posté un message suite à mes déboires sur des locataires(qui posèdent un chien dangereux...)et qui ne paie pas leurs loyers.

Comme le chèque de caution est refusé par la banque, ceci est une clause de résiliation pour le bail. De plus j'ai appris que le logement serai vide.....

Du coup est ce que je peux reprendre mon logement sans la présence des locataire.

Merci de vos réponses

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse,

Je vraiment dégoûté du système français:

-pas de caution payé

-3 mois de loyer impayés

-dégradation du logement

-le locataire veut me mettre en procés pour logement insalubre parce que soit disant notre fosse septique n'est pas au norme.(Alors qu'un organisme agrémenté est venu la contrôler et ce service est payant!!!!!!!!)

Et maintenant je dois payer un huissier +/- 1000 € pour espèrer récupérer mon logement, mais c'est du grand n'importe quoi!

malheureusement, vous faites la douloureuse expérience de la location qui tourne mal :o

vous comprenez pourquoi les logements locatifs sont de plus en plus rares...la loi est mal faite et protège trop les locataires sur certaines choses importantes, et pas assez sur d'autres :)

malheureusement, vous faites la douloureuse expérience de la location qui tourne mal :o

vous comprenez pourquoi les logements locatifs sont de plus en plus rares...la loi est mal faite et protège trop les locataires sur certaines choses importantes, et pas assez sur d'autres :)

Le gouvernement de droite et de gauche cautionne ces attitudes , c'est cela le plus révoltant.

-pas d'aide de l'état

-des lois que pour les locataires

-une justice pour les locataires et les frais pour les propriétaires.

-Longue vie au social........

Je dois faire profile bas pour récupérer mes clefs et faire signer le bail ( un comble!!) , j'ai pris rdv avec eux et je ne sais pas ce que je vais découvrire et dans quelles conditions va ce dérouler le rdv et même si ils vont venir.

Aujourd'hui, je ne pense qu'à une chose récupérer les clefs et GROSSIR LE CLAN DES PROPRIOS AUX LOGEMENTS VIDES.

Merci de vos réponses, super forum..........

---------- Message ajouté à 07h36 ---------- Précédent message à 07h33 ----------

Juste une question:

Si la caution n'est pas encaissé, le propriètaire peut dénoncer le bail et récupérer son logement?

Merci de vos réponses.

en fait, si le bail n'est pas signé, le dépot de garantie pas encaissé, et bien sur, pas d'état des lieux, ni de clef donnée...il n'y a pas de contrat, donc vous faites ce que vous voulez...

Mais si les locataires sont déjà dans les lieux, non, là vous êtes coincé :o il faut entamer les poursuites pour récupérer ce qui vous est dû.

:)

Je veux faire une concilliation à l'amiable mais cela se profile mal.

Le locataire est non sovable et il a quitté les lieux(de fortes présomptions.)

Comme j'ai souscrit une assurance loyers impayés et assistance juridique, d'après l'assureur si le locataire n'est plus dans les lieux la procèdure serait plus rapide pour récuperer un bien.

De votre expèrience, vous confirmait cette hypothèse.

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...