Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

baisse de salaire

Messages recommandés

bonjour,

je viens vous exposer mon problème. Je travaille depuis 20 ans dans la même entreprise en temps que mécanicien TP. Au mois d'octobre, mon patron me convoque et me dit qu'il veut me passer chef d'atelier. Il me propose un salaire de 3000 euros nets. Tout me parait correcte et je lui dit que je suis d'accord. Il me convoque une semaine plus tard pour me faire signer mon avenant. Le salaire qui apparait sur l'avenant est bien de 3000 euros mais se n'est pas mis si c'est du net ou du brut. J'en conclus donc que c'est du net puisque mon patron m'a donné ce montant lors de notre entretiens oral. Au mois de novembre, ma première paie arrive et qu'elle ne fut pas m'a surprise : 3000 euros mais brut.

Je gagne moins en tant que chef d'atelier que quand j'étais mécanicien ?

Quels sont mes recours contre mon patron ?

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Un salaire se discute toujours en brut...

---------- Message ajouté à 08h29 ---------- Précédent message à 08h28 ----------

Quels sont mes recours contre mon patron ?

Vu que vous avez signé l'avenant, ça va pas être simple. Votre signature prouve que vous étiez d'accord pour ce salaire...

oui j'en discute avec lui mais il ne veut rien savoir. Il me dit que c'est ce qui m'a été proposé pendant notre entretien, alors que ce n'est pas du tout ça car je lui est fait plusieurs répéter le montant pour être sur. Il m'a bien dit que se serait 3000 euros net dans ma poche pour reprendre son expression.

Je gagne mois qu'avant. j'ai comparé mes bulletin de paie ex : au mois de fevrier 2009 2250 euros et au mois de fevrier 2010 1959.58. Je n'aurais pas signé un avenant avec une nouvelle fonction qui me demande plus de responsabilité avec un salaire inférieur . je ne suis pas si bête que ça.