Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Suis-je exploitée???

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je m'appelle elisabeth et suis employée en tant que comptable dans une société depuis 2002.

Et depuis le début je fais la compta générale pour des sociétés qui n'ont aucun lien entre elles mais ma patronne reste la présidente, et dans mon contrat initial il n'y a pas de clause comme quoi je serai amené si besoin est à gerer la compta d'autre société que celle qui m'emploie.

Pendant 2 ans je fais la compta d'une amie de ma patronne, qui ne m'a jamais rémunéré .. depuis un an je refuse de la faire car ne pas touché un sou, et la ma patronne me dit que je n'ai pas le droit de refuser car elle a le droit de prendre sur mon temps de travail pour me faire faire autre chose... (ah oui j'ai omis un autre détail .. en plus d' être comptable je fais aussi ses réservations de vols, ses courses [dans un grand magasin de bricolage] ses installations de serveur internet etc etc etc...

J'ai gardé toutes les preuves de mes activités qui ne rentrent pas dans mon contrat mais j'ai un doute concernant les sociétés, et a t'elle le droit de prendre sur mon temps de travail pour me faire la compta d'autrui?

Merci pour vos réponses car la je suis un peu voir beaucoup perdu

Merci

Elisabeth

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Quand vous dites "a t'elle le droit de prendre sur mon temps de travail", vous voulez bien dire que ces différentes taches sont bien faites dans votre temps normal de travail ? (pas d'heures supplémentaires pour y arriver ?).

Si c'est bien ça, je ne vois pas trop où est le problème...

Invité Jinko