Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reclassement externe (pse)

Chris-78

Messages recommandés

bonjour,

licencié economique d'une 'grande' société X, un pse à été mis en place.

ayant refusé les propositions de reclassement interne ainsi que le crp, ai je droit de beneficier des mesures en faveur du reclassement externe (ex: "formation de reconversion pour un emploi salarié", "allocation de differentiel du salaire" ,"VAE" ou autres mesures prévue dans le cadre du reclassement externe?

Si oui, quelle est la demarche officielle à suivre pour en beneficier? (sachant que mon ancienne société ne repond pas à mes questions à ce sujet)

cordialement,

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

ayant refusé les propositions de reclassement interne ainsi que le crp, ai je droit de beneficier des mesures en faveur du reclassement externe (ex: "formation de reconversion pour un emploi salarié", "allocation de differentiel du salaire" ,"VAE" ou autres mesures prévue dans le cadre du reclassement externe?

Si oui, quelle est la demarche officielle à suivre pour en beneficier? (sachant que mon ancienne société ne repond pas à mes questions à ce sujet)

cordialement,

Dans le cadre de l'ARE (allocation de retour à l'emploi) Pôle Emploi vous indiquera toute la "batterie" de mesures à votre disposition (parcour de "reclassement" de tous demandeur d'emploi indemnisé)

tout à fait, le pole emploi à ses outils, cependant ils s'agit de ceux mis en place par mon ancienne société dans le cadre du pse qui m'interressent. Si des budgets sont alloués pour assurer le reclassement externes d'anciens employés et ceux par obligation légale, il est plus que légitime de se tourner vers ceux ci plutôt que vers ceux du pole emploi. ce que je veux savoir,c'est la procédure à suivre pour beneficier de ces budgets si j'y ai reelement droit.

bonjour,

cordialement,

et tout cela remonte a quand ???

bonjour Anissa,

votre remarque est remarquable..:), cependant ce qui m'interesse aujourd'hui, c'est de connaitre la procedure à appliquer pour beneficier des mesures en faveur d'un reclassement externe, tout en etant hors cadre d'un crp.

merci à vous

C'est indiqué dans l'accord PSE et/ou dans la convention de reclassement que vous avez refusé. Vos DP sont au courant, demandez les explications. Votre syndicat peut également vous aider car ils ont généralement copie des PSE.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...