Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

achat de maison

Melasse44

Messages recommandés

bonjour voilas j'aurais savoir si on aurais pu m'aider car voilas je vous expliques ma situation nous avons visiter une maison qui est a vendre avec une agence immo nous avons fait notre offre qui a etait accepeter par les vendeurs

lors de la signature du compromis l'agence nous fait part que la fosse n'ai plus au normes et que nous avons l'obligations de la refaire .

alors que celle ci etait au courant et nous avez pas prevenu lors de la precedente visite

notre souci ses que nous somme dejas au taquet pour notre credit donc pas les moyens de faire nos travaux alors nous avons decider de nous retracter vis a vis de l'agence maintenant nous aimerions passer en direct avec les vendeurs chez le notaire se qui nous ferais economiser les frais d'agence croyez vous que cela pourrez etre possible et que l'agence ne pourrez pas se retournez contre les vendeurs ou contre nous merci en attente de vos reponses .

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Passer "par dessus" l'agence est désormais impossible.

Par contre, pour la fosse, il me semble que c'est au propriétaire actuel de prendre en charge les travaux.

Il peut les faire avant la vente ou alors, si c'est vous qui devez les faire faire, le coût de ces travaux de remise aux normes sera retenu sur la somme versée au propriétaire.

Ah ?

Un cousin de ma femme a voulu acheter une maison, et la mairie de l'endroit a pourtant obligé le propriétaire à virer sa fosse septique et se raccorder au tout à l'égout AVANT que la maison soit vendue. Et en fait, ils se sont mis d'accord, vu que tout le monde était un peu pressé, le cousin a fait faire des devis, et le prix de revient de cette mise aux normes a été défalqué de la vente puisque le cousin s'est engagé devant le notaire à le faire faire....et la mairie est ensuite venue contrôler que les travaux avaient bien été effectués, avec avis d'expert et tout le toutim...

attention ! :)

La mise en conformité d'une fosse ( dans la cadre d'un assainissement NON-collectif) n'est ABSOLUMENT PAS la même chose qu'un raccordement au TAE, obligatoire dans les 2 ans de mise en service du-dit TAE ;)

attention ! :)

La mise en conformité d'une fosse ( dans la cadre d'un assainissement NON-collectif) n'est ABSOLUMENT PAS la même chose qu'un raccordement au TAE, obligatoire dans les 2 ans de mise en service du-dit TAE ;)

Alors, j'ai dû mal interpréter la demande sur le post initial...

Merci ! ;)

Bonjour,

bonjour voilas j'aurais savoir si on aurais pu m'aider car voilas je vous expliques ma situation nous avons visiter une maison qui est a vendre avec une agence immo nous avons fait notre offre qui a etait accepeter par les vendeurs

lors de la signature du compromis l'agence nous fait part que la fosse n'ai plus au normes et que nous avons l'obligations de la refaire .

avez-vous vu ou eu un papier de la mairie obligeant à la remise en conformité ? sous quel délai ?

alors que celle ci etait au courant et nous avez pas prevenu lors de la precedente visite

cela fait partie des choses IMPERATIVES à demander et à porter sur le compromis, vu les coûts de remise aux normes !

notre souci ses que nous somme dejas au taquet pour notre credit donc pas les moyens de faire nos travaux alors nous avons decider de nous retracter vis a vis de l'agence maintenant nous aimerions passer en direct avec les vendeurs chez le notaire se qui nous ferais economiser les frais d'agence croyez vous que cela pourrez etre possible

et bien non ! vous pouvez vous rétracter, mais vous ne pouvez plus passer en direct-vendeur ! Vous êtes obligés de passer par une agence...n'importe laquelle...à voir avec une autre agence pour négocier un prix de commission nettement inférieur, mais toujours là...et une baisse de prix de la part du vendeur.

et que l'agence ne pourrez pas se retournez contre les vendeurs ou contre nous merci en attente de vos reponses .

elle ne va pas se gêner !! et elle aura gain de cause...

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...