Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Délai préavis inférieur au délai d'une LRAR

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de rédiger la LRAR pour mettre fin a ma période d'essai. J'ai 48 heures de préavis a effectuer, alors qu'un recommandé peu mettre 3 ou 4 jours avant d'arrivé.

ça veut dire que mon (ex)employeur va recevoir ma rupture de période d'essai après que je sois parti ?!

C'est normale ?

Merci d'avance

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je reposte un sujet parce que j'ai un méga gros coup de flip !

J'avais lu sur ce forum que le délai de préavi pour une rupture de période d'essai était de 48 heures.

Or je vient de lire quelques par que ce délai passait à 15 jour si la présence dans l'entreprise était suppérieur à 1 mois.

Dans mon cas, j'ai eu 3 semaines de CDD, une pause de 3 jours puis un CDIC toujours en cours. Au total cela fait un peu plus d'un mois que je suis dans l'entreprise. Donc mon préavie est il de 48 heures ou 15 jours ?

Merci de me répondre parce que je commence à stresser... !

Merci d'avance !

Il n'y a pas de condition de forme dans la rupture d'une période d'essai. L'employeur ou le salarié doivent prévenir.

Alors pourquoi dis-tu que c'est le départ de la LRAR qui fixe le début du délai de prévenance ? Pour moi, c'est tout simplement quand l'employeur est prévenu. Or, si tu envois juste un LRAR sans rien lui dire, il ne sera prévenu qu'à la réception...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...