Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

litige avec assistante maternelle

Bulotine

Messages recommandés

bonjour

J'ai employé une assistante maternelle, elle a mis fin au contrat au bout de 5 mois en démissionnant. J'ai refusé qu'elle fasse son préavis de 15 jours vu que les relations etaient tendues, je ne souhaitais pas lui confier encore mon enfant. Aprés vérification durant les 5 mois elle a été payée environ 1000 euros de trop (compte tenu des heures prévues au contrat fait sur une base de 12 mois et les heures réellement travaillées), je lui ai demandé le remboursement et pour totue réponse j'ai eu une lettre des syndicats me sommant de lui payer les 15 jours de préavis non faits de mon initiative). Ma demande du remboursement du trop perçu sur salaire est elle recevable aux Prud hommes?

De + le contrat a été fait "vite fait mal fait" étant novice je lui ai fait confiance aujourd hui cela se retourne contre moi, suis je responsable à 100%?

merci d'avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Le préavis est du, c'est certain.

Mais, de votre côté, faites lui un recommandé demandant de lui rembouser les 1000,00 euros de trop perçu. Elle doit vous les rembourser, tout comme vous lui devez le préavis.

Trop perçu, pourquoi ?*Vous dites qu'elle n'a pas fait les heures prévues au contrat, ça signifie que vous ne laissiez pas l'enfant selon le planning fixé au contrat ?

bonjoursi votre assmat etait mensualisée, il n'est pas sur que les pdh vous suivent dans votre demande de remboursement . Lisez bien la convention collective sur la regularisation en fin de contrat...la regularisation est dans le sens employeur-assmat donc au benefice de l'assmat..... en tout etat de cause, l'ind du preavus est due.........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...