Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment suivre mon locataire ?

Fabermorcar

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà plusieurs mois que mon locataire ne paie plus. Par pitié, je n'ai pas fait intervenir l'huissier et s'il est (enfin ?) de bonne foi, il partira ce mois-ci. Selon lui, son employeur ne le paie plus, il sera probablement en liquidation bientôt. Comment recouvrerai-je mes loyers quand le locataire sera parti ? Il me donnera sûrement une mauvaise adresse, voire pas d'adresse ?

Est-ce qu'une injonction de payer serait utile maintenant ? Peut-être qu'en étant au chomâge, il aura enfin un revenu régulier et me paiera petit à petit ?

Merci de vos conseils

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

location vide ou meublee ?

Votre locataire vous a t il donne congé ?

Il ne suffit pas que votre locataire vous dise qu"il a l'intention de partir : il faut qu'il donne congé dans les regles

a defaut, il demeure locataire en titre, et reste redevavle des loyers

Pour les impayés, un conseil :

faites lui une LRAR de mise en demeure de vous payer les arrieres sous x jours, en precisant que passé ce delai, vous transmetrez a un huissier

location vide ou meublee ?

Votre locataire vous a t il donne congé ?

Il ne suffit pas que votre locataire vous dise qu"il a l'intention de partir : il faut qu'il donne congé dans les regles

a defaut, il demeure locataire en titre, et reste redevavle des loyers

Pour les impayés, un conseil :

faites lui une LRAR de mise en demeure de vous payer les arrieres sous x jours, en precisant que passé ce delai, vous transmetrez a un huissier

Location meublée. Les formes, je m'en moque, je préfère qu'il s'en aille pour limiter les frais.

si vous recuperez le logement alors que le locataire n'a pas donné congé, ce dernier pourrait porter plainte contre vous pour expulsion illegale et violation de domicile (et c'est du penal) ... et il obtiendra gain de cause, car, tant qu'il n'a pas donné congé par ECRIT, il reste locataire des lieux

donc, "les formes dont vous vous moquez" :eek: ont leur importance :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...