Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prolongation arrêt maladie non reçue

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir à 19h, j'ai reçu un appel de mon responsable de secteur qui m'a demandé si je reprenais le travail aujourd'hui :confused:

J'ai eu une prolongation de mon arrêt de maladie le 24 février et j'ai envoyé de suite l'arrêt à mon employeur mais mon responsable prétend ne pas l'avoir reçu et me demande quand ai-je l'intention de reprendre ? Je ne suis pas médecin donc je n'en sais rien :rolleyes:

Qu'est-ce que je risque ? un abandon de poste ? j'ai toujours envoyé mes arrêts maladie en envoi simple, si maintenant faut les envoyer en RAR je vais me ruiner !

Je n'ai pas pensé non plus à faire une copie de mon arrêt... que puis-je faire ?

Cordialement

• Réponses 33
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Hier soir à 19h, j'ai reçu un appel de mon responsable de secteur qui m'a demandé si je reprenais le travail aujourd'hui :confused:

J'ai eu une prolongation de mon arrêt de maladie le 24 février et j'ai envoyé de suite l'arrêt à mon employeur

Bien entendu, vous ne vous êtes pas contenté d'envoyer la prolongation, vous avez dès que vous en avez été averti prévenu votre responsable ?

Le plus simple est d'aller demander un duplicata à votre médecin et d'aller le déposer à votre travail..

Ok pour le duplicata au médecin mais pour aller le déposer au travail ça ne sera pas possible puisque le siège social est à 80 km de chez moi ça va me revenir plus cher qu'un envoi en RAR ;)

---------- Message ajouté à 16h22 ---------- Précédent message à 16h01 ----------

Bien entendu, vous ne vous êtes pas contenté d'envoyer la prolongation, vous avez dès que vous en avez été averti prévenu votre responsable ?

Il a su par une de mes collègue (le 25/02) que j'avais une prolongation... j'évite d'appeler mon responsable car à chaque fois, je me fais humilier et enguirlander :(

La preuve hier quand il m'a appelé c'était juste pour me faire culpabiliser :( car à cause de mon absence, une de mes collègue travaille 7 jours sur 7 pour me remplacer et elle n'en peux plus...

Je n'y suis pour rien si mon médecin juge que je ne suis pas apte à reprendre le travail pour le moment :(

dans un autre post , récent, l on vous a conseillé de prendre rdv avec le medecin du travail

l avez vs fait ??

Oui je suis à la lettre tout ce que vous me conseillez ;)

J'ai rdv vendredi à 11h10 ;)

Il va de soit que je vous tiendrais au courant de cet entretien :)

super c est toujours bien de connaitre les suites

Par respect pour les intervenants qui prennent le temps de nous aider, il est normal de donner une suite ;)

Je lis quasi tous les fils de discussion ici et même si je n'interviens pas, j'aime connaître la suite :)

Invité Mashinotsu
OkIl a su par une de mes collègue (le 25/02) que j'avais une prolongation... j'évite d'appeler mon responsable car à chaque fois, je me fais humilier et enguirlander :(

[...]Je n'y suis pour rien si mon médecin juge que je ne suis pas apte à reprendre le travail pour le moment :(

Vous pouvez au moins prévenir et vous ne le faites pas, votre supérieur n'est pas plus correct que vous.

C'est donnant-donnant.

La preuve hier quand il m'a appelé c'était juste pour me faire culpabiliser :( car à cause de mon absence, une de mes collègue travaille 7 jours sur 7 pour me remplacer et elle n'en peux plus...

Votre collègue sait-elle qu'il est illégal de travailler 7 jours sur 7 ?

Invité Mashinotsu
Bonjour,

j'ai toujours envoyé mes arrêts maladie en envoi simple, si maintenant faut les envoyer en RAR je vais me ruiner !

Vous êtes éternellement en maladie ?

Votre collègue sait-elle qu'il est illégal de travailler 7 jours sur 7 ?

Je ne crois pas, elle ne connait pas très bien les lois Françaises :(

---------- Message ajouté à 19h44 ---------- Précédent message à 19h43 ----------

Vous pouvez au moins prévenir et vous ne le faites pas, votre supérieur n'est pas plus correct que vous.

C'est donnant-donnant.

C'est donnant-donnant ?? vous plaisantez j'espère ?!

Invité Mashinotsu
vous etes sure de ca ??? completement illégal

Un peu réducteur, il y a des cas où ça peut s'envisager (multi-employeur).

Je suppose qu'il s'agit d'une profession où un remplacement est indispensable et où le fait qu'un salarié se contente de ne pas prendre son poste sans avoir pris la peine de prévenir est catastrophique.

vous etes sure de ca ??? completement illégal

Oui certaine à 100%, j'ai toujours des contacts avec mes collègues qui me l'ont dit. La collègue avec qui j'ai plus de contacts travaille quant à elle 6 jours sur 7 et encore normalement elle devait travailler 7j/7 mais a refusé !

---------- Message ajouté à 09h03 ---------- Précédent message à 08h49 ----------

Je suppose qu'il s'agit d'une profession où un remplacement est indispensable et où le fait qu'un salarié se contente de ne pas prendre son poste sans avoir pris la peine de prévenir est catastrophique.

Non le remplacement n'est pas indispensable ! On travaille en équipe de 4 et cela nous est déjà arrivé de travailler à 3, il suffit juste de s'organiser ce que ne sait pas faire mon responsable :rolleyes:

Je le répète mon responsable était au courant de ma prolongation le 25/02. J'ai envoyé ma prolongation le 24 et ma reprise devait se faire le 1er donc envoi largement dans les temps ! Il m'a appelé en prétextant ne pas avoir reçu ma prolongation juste pour connaître le motif de mon arrêt.

Non, ce n'est pas réducteur, un salarié ne peut pas dépasser la durée maximale du travail, même en multi-employeur.

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

• 10 heures par jour ;
  • 48 heures par semaine ;
  • 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-duree-legale-du-travail,1013.html

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner le CR de l'entretien que j'ai eu avec le médecin du travail.

Le médecin du travail refuse que je reprenne le travail pour le moment à cause de la Rhizarthrose que j'ai au pouce droit :(

Si j'ai bien compris ce que m'a dit le médecin, à l'issue de mon arrêt, il faudra que je reprenne le travail et dans les 8 jours qui suit cette reprise, je devrais passer une visite de reprise et c'est à ce moment là que je serais reconnue inapte à mon poste de travail.

Le médecin du travail m'a dit également qu'elle ferait une demande avec moi pour une reconnaissance de travailleur handicapé.

J'avoue être un peu paumée car je ne sais pas ce que tout cela va donner avec mon employeur...

Invité Mashinotsu
Non, ce n'est pas réducteur, un salarié ne peut pas dépasser la durée maximale du travail, même en multi-employeur.

Toutefois, il existe des durées maximales au-delà desquelles aucun travail effectif ne peut être demandé. Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois.

Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :

• 10 heures par jour ;
  • 48 heures par semaine ;
  • 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-duree-legale-du-travail,1013.html

7 jours sur 7 ne signifie pas en soi dépassement de la durée légale.

---------- Message ajouté à 18h27 ---------- Précédent message à 18h26 ----------

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner le CR de l'entretien que j'ai eu avec le médecin du travail.

Le médecin du travail refuse que je reprenne le travail pour le moment à cause de la Rhizarthrose que j'ai au pouce droit :(

Si j'ai bien compris ce que m'a dit le médecin, à l'issue de mon arrêt, il faudra que je reprenne le travail et dans les 8 jours qui suit cette reprise, je devrais passer une visite de reprise et c'est à ce moment là que je serais reconnue inapte à mon poste de travail.

Le médecin du travail m'a dit également qu'elle ferait une demande avec moi pour une reconnaissance de travailleur handicapé.

J'avoue être un peu paumée car je ne sais pas ce que tout cela va donner avec mon employeur...

C'est bien ça.

Pour le moment, votre médein du travail ne peut pas accepter que vous repreniez, puisqu'apparemment vous n'avez pas terminé votre arrêt de travail.

Invité Mashinotsu
et le repos hebdomadaire ????

Dès lors qu'il y a deux employeurs, ça se discute.

Même si ce n'est pas une bonne chose.

Et en tout cas ce n'est pas une notion de durée qui joue là.

7 jours sur 7 ne signifie pas en soi dépassement de la durée légale.

Pourtant Gudule, je l'avais mis en gras :

d’un repos hebdomadaire de 24 heures

C'est bien ça.

Pour le moment, votre médecin du travail ne peut pas accepter que vous repreniez, puisqu'apparemment vous n'avez pas terminé votre arrêt de travail.

Oui mon arrêt a été prolongé jusqu'au 21 mars.

Y'a quand même quelques questions que je me pose : je suis donc dans l'obligation de reprendre le travail pour que l'inaptitude soit reconnue ? parce-que reprendre le travail avec une orthèse d'immobilisation me paraît impossible vu le métier que j'exerce :( la Rhizarthrose ne se guérit pas malheureusement donc aucune chance que je retrouve toutes les capacités de ma main :( sans compter que j'ai une rhizarthrose à la main gauche mais moins prononcée que la droite.

Pour une reconnaissance de travailleur handicapé faut-il impérativement être reconnu inapte à son poste de travail ou peut-on en faire la demande pendant un arrêt de travail ?

J'en ai marre de rester chez moi à ne rien faire, je veux retrouver une vie normale, je veux retrouver un travail adapté à mon handicap !

Pour le moment, je suis bloquée... je ne peux rien prévoir comme faire une formation par exemple.

Invité Azukiyo

Pour une reconnaissance de travailleur handicapé faut-il impérativement être reconnu inapte à son poste de travail ou peut-on en faire la demande pendant un arrêt de travail ?

.

je l'ai fait et obtenu pendant mon arrêt de travail

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par M_elle
      Bonjour :),

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je ne vois pas trop où placer cette conversation :

Souhaitant développer davantage des compétences dans le milieu du soin animalier, j'ai trouvé, [date]une formation [en médecine douce] mais je n'y connaissais absolument rien dans ce milieu de médecine douce. La formation me semblait sérieuse "sur le papier" comme on dit. Il a fallu payer des frais de dossier et d'inscription à hauteur [tarif] puis la formation se déroulait en week-end de séminaire payant. Il y avait normalement [plusieurs]week-end séminaires.

Au bout de deux week-end de séminaire, je me suis très vite aperçue de ce que la formation était.... déjà[cette médecine douce ]reconnue par l'Etat mais il existe quand même une Fédération[...]qui réglemente la pratique et les écoles or ce soi-disant centre de formation n'en fait pas partie et la "formatrice" est une ancienne élève d'une de ses écoles qui s'est mise à son compte mais en aucun cas une "formatrice" qui s'avère être un vrai métier : les cours étaient dispensés de façon très aléatoire, rien de construit mais plutôt à l'image d'un puzzle dont la formatrice disait que nous rassemblerions les morceaux à la fin de l'année et que ça n'était qu'au dernier moment que nous comprendrions, la pratique était très approximative et rien de bien concret, les attestations de présence fournies avec un numéro de SIRET sont au nom de son mari -osthéopathe équin- ne correspondent en aucun cas à une école, ni à un centre de formation et n'ont donc aucune valeur.... plein d'autres détails mais je ne suis pas là pour tout exposer (sauf si nécessaire)

Bref, j'ai décidé de cesser cette formation et comme j'ai appris que [cette médecine douce] en fait, issue de la médecine chinoise car c'était exactement le même principe transposé de l'humain à l'animal, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs : je me suis donc rendue aux portes ouvertes d'une des écoles reconnues [...]qui dispense des cours sur l'humain (finalement, c'est mieux que je commence par moi-même et le mode de fonctionnement chez l'humain avant de vouloir soigner un animal...mais la finalité de mon projet restera l'animal, ça me prendra plus de temps mais ça n'est pas grave), entendre le discours qui s'y tenait et la philosophie qui allait avec et j'ai été conquise car là nous étions dans un discours (oral donc.. et non un "papier") plein de vie, très positif et qui correspondait tout à fait à ce que j'attendais d'une école bien cadrée, bien structurée avec un règlement intérieur....
      De ce fait, je me suis inscrite et j'ai commencé le premier week-end de formation récemment qui n'a strictement RIEN A VOIR avec le premier que j'avais fait dans ma précédente formation.

Bref, pour conclure, je souhaiterais savoir si je peux récupérer une partie [des frais d'inscription] et de dossier que j'ai payés sur la précédente formation étant donné que je ne suis allée qu'à deux séminaires de formation et que j'ai décidé d'abandonner cette formation sur des faits totalement justifiés.

PS : Il faut aussi savoir qu'à un moment, la formatrice a choisi de m'exclure de la formation au motif que je me suis prise des remarques fortement désobligeantes (à chaque week-end de séminaire où j'étais présente) de la part d'un élève [plus âgé]que moi où j'ai demandé à la formatrice d'intervenir car j'estimais que c'était de son ressort, qu'elle a refusé en prétextant que ça n'était pas son rôle donc j'ai dû régler le problème directement avec lui et qu'ensuite il m'a été reprochée de perturber la bonne ambiance du cours et que je n'ai donc plus été admise en cours à la session suivante, de là j'ai protesté en disant que j'allais demandé à ma conseillère d'insertion professionnelle si c'était "normal" et savoir quel recours, je pouvais avoir et à partir de ce moment-là, la formatrice a décidé de me réintégrer..... uniquement après l'accord de l'élève qui initialement m'avait fait des remarques désobligeantes et pour lequel j'avais sollicité l'intervention de la formatrice qui, de ce fait, s'est transformé en victime (je parle toujours de l'élève) parce que la formatrice s'étant dédouanée de son rôle, j'avais dû régler le souci moi-même et ça s''est retourné contre moi.... mais étant donné tout ce contexte général, j'ai donc fini par choisir de partir.

J'espère avoir été claire et compréhensible

Merci de vos réponses.
    • Par Noyeb
      Mesdames, Messieurs,

Ayant plusieurs sons de cloches concernant les temps de trajet, je me tourne vers vous.

J'ai été employé en intérim pour une boîte de Télécom. Mon lieu de travail se situe sur Dijon (21) Et j'habite Sallanches (74). Le boîte me paie mes frais de transport via la SNCF. J'ai en gros le lundi 6h de train pour me rendre de chez moi sur mon lieu de travail et le vendredi 6h de mon travail à mon domicile.
      Est-ce que ce temps passé dans le train est comptabilisé comme temps de travail effectif ou pas? Cela dépend des conventions collectives?

En vous remerciant par avance.

[...]
    • Par Andromaque
      Bonjour,

Et puisqu’il est encore temps, bonnes fêtes de Pâques.

Je suis en appel contre mon ex employeur.
      Concernant mes demandes et suite à mes lectures est il possible de se référer et aux articles 565 et suivants du code de procédure civil? [EDIT de l'équipe de modération lien hors charte]

Merci de votre aide.
    • Par rom_39
      Bonjour à tous,
      Je déterre le sujet, mais étant dans le même cas, j'aimerais savoir si @MRichard a eu une réponse précise de sa DRH ou de la DIRECCTE.
      Bonne journée à tous

EDIT de l'équipe de modération : référence à cette discussion : Convention cadres de la métallurgie : Position et coefficient pour promotion d'un non diplômé - Travail et prestations sociales - Net-iris
    • Par Clarisse M
      Bonjour, ma responsable ma prévenu d'une réunion le mardi 27 avril à 19h30 mais voilà je fini ma journée à 13h30 et j'habite à 1h aller retour de mon lieu de travail de plus à la dernière réunion l'heure resté en plus ne nous à pas été payé se qui sera encore le cas.  La réunion étant à 19h30 il y en a pour au moins 1h se qui me fera rentré chez moi pas avant 21h ont t'ils ĺe droit de m'y obligé. Merci
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...