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Forum juridique de Net-iris

Remboursement où Avoir


Gimo

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Bonjour,

 

Suite aux recommandations d'une vendeuse dans un magasin spécialisé, je fais l'acquisition d'un siège pour bébé. Je fais remarqué à celle-ci que le siège me parait trop petit car les pieds de mon enfant dépasse. Mais celle-ci me dit que c'est normal... Une fois à la maison, je lis attentivement la notice et m'apperçois que le siège en question ne doit en aucun cas être utilisé après 6 mois alors que mon enfant à déjà 5 mois (j'ai précisé cette information à la vendeuse)...

Le soir même, j'ai donc demandé le remboursement du matériel, ce qui m'a été refusé. Il semblerait que je ne puisse obtenir qu'un avoir et non un remboursement.

Est-ce légal ? Comment puis-je obtenir le remboursement ?

 

merci pour vos conseils

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Légalement, vous ne pouvez prétendre ni au remboursement, ni à l'avoir. L'achat ayant été réalisé en magasin, vous n'avez aucun droit de rétractation.

Maintenant, un geste commercial du vendeur est toujours possible, ce qu'il vous propose avec un avoir.

En dehors de toute mention particulière engageant ce commerçant à rembourser (affiche dans le magasin, mention sur le ticket de caisse, etc.), vous n'avez aucun pouvoir pour vous faire rembourser.

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Par contre, il serait peut-être intéressant pour vous, de demander à être mise en contact avec le directeur du dit magasin, afin de lui exposer le problème qui vous est arrivé, dû à un manquement de professionnalisme du personnel bien plus habitué aux produits vendus, que le consommateur.

Et qu'en l'état, vous n'auriez eu aucun problème de ce type, si le vendeur avait bien pris en considération vos critères (age de l'enfant par exemple);)

 

Mais sans le prendre à parti ou à grief, dans le calme et la sérénité, ce qui pourrait peut-être vous permettre à un geste supplémentaire;) (je dis bien peut-être:))

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Bonjour,

 

Comme convenu Olivier 017, compte rendu de ma visite au magasin.

La responsable s'est excusée du manque de professionnalisme de sa collègue et nous a présenté du matériel qui convenait parfaitement à nos critères et attentent. Nous avons donc pu échanger notre achat et ce pour le même tarif.

Cordialement :)

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Parfait, tout fini bien;)

 

Ceci est un bon exemple, qu'avant d'entreprendre des échanges juridiques, voir pugilistiques (par la parole, hein:D), rien ne vaut mieux qu'une tentative de cordialité et de règlement entre 4 yeux "amicaux";)

 

MErci de nous avoir fait partager le retour de votre problème qui n'en est plus un ;)

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