Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Virement de salaire sur compte à l'étranger (CEE)

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'ouverture de l'Europe, j ai ouvert un compte de non résident en Espagne . Est ce que je peux imposer à mon employeur de me virer le salaire sur ce compte ? Aujourd'hui il me le refuse catégoriquement !

Merci de votre aide

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il me donne pas d'explications juste qu'il refuse de me le virer à l'étranger et qu'il ne me le virera que sur un compte domicilié en France .

Mais avec l'Europe je pensais être dans mon bon droit !

alors est ce légal ou pas ? Puis je insister pour qu'il me le vire sur mon nouveau compte ?

merci

C'est un virement à l'étranger dans la zone euros, et il y a forcément un coût pour votre employeur ; c'est sans doute la raison de son refus.

Il y a plus simple, faites vous même le virement de votre compte en France vers votre compte en Espagne.

C'est un virement à l'étranger dans la zone euros, et il y a forcément un coût pour votre employeur ; c'est sans doute la raison de son refus.

merci , j y ai pensé , mais est ce que je ne peux pas l'y obliger ? si je n ai pas d'autre moyens de perce voir mon salaire ; comment ferait il ?

Il pourrait le faire par chèque également. Il y a obligation pour l'employeur de vous payer à une date régulière, mais rien n'est prévu pour répondre à votre question.

C'est un cas qui peut se régler entre vous deux. Seriez-vous d'accord pour prendre en charge les frais?

Pour les virements au sein de la zone euro, les banque n'ont pas le droit de prendre des frais plus importants que pour les virement de France à France. Donc ça ne peut pas être l'excuse. Peut être une crainte irrationnelle de la part de l'employeur... A part ça, je ne vois pas bien...

Devons-nous comprendre que le 66 de votre pseudo indique que vous pourriez être proche de la frontière espagnole ?

Pour les virements au sein de la zone euro, les banque n'ont pas le droit de prendre des frais plus importants que pour les virement de France à France. Donc ça ne peut pas être l'excuse. Peut être une crainte irrationnelle de la part de l'employeur... A part ça, je ne vois pas bien...

Devons-nous comprendre que le 66 de votre pseudo indique que vous pourriez être proche de la frontière espagnole ?

merci pour vos réponse à tous ,Oui marsu je suis très proche de la frontière espagnole à dix minutes même :)

Bon je suis dans une impasse, pourquoi ne veut il pas me virer mon salaire en espagne ?? that is the question ...

Bon je suis dans une impasse, pourquoi ne veut il pas me virer mon salaire en espagne ?? that is the question ...

une autre question : quel est votre intéret a vous d etre viré en Espagne ?? enfin si pas indiscret ??

On renverse la question là... Et les réponses ne tiennent pas forcément à une intention frauduleuse. Un surendettement peut laisser des traces lourdes par exemple. Un interdit bancaire non régularisé aussi. Une "facherie" avec les banques en France est également possible. Bref, la question est plutôt de savoir ce qui interdit de percevoir son salaire sur un compte tenu dans l'UE au sein de la zone euro. Personnellement, je ne vois pas. Mais il faudrait voir si des dispositions existent à ce sujet (je pense par exemple à des dispositions fiscales plus que relevant du droit du travail...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...