Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Date de conges

Bonus 06

Messages recommandés

Bonjour

Je travaille en 12 hs dans une entreprise privée avec en alternance une semaine de 3 js de travail et une semaine de 4 js de travail pour arriver aux 35hs .Ma question concerne la pose de date de congés .Je viens de demander des conges pour cet été et on me dit que si ma date de fin de congés tombe sur un jour qui est habituellement un jour de repos , mon crédit de jour de congés sera décompté jusqu'à ce que je reprenne sur un jour travaillé..Est ce normal ?Car en fait je perds des jours de congés payés à cause de cela .Par exemple : si je veux partir en location et que c'est du samedi au samedi et donc que je veux finir mes vacances le dimanche soir ; et bien dans ma sté je vois mes congés décomptés jusqu'au mardi d'apres inclus étant donné que le premier jour travaillé ensuité tombe un mercredi.

J'espere avoir été assez claire :rolleyes:et vous remercie de votre aide .

Cordialement

margo

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Oui, c'est normal...

Les congés sont décomptés en jours ouvrables. On commence à compter le premier jour où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant votre reprise.

Donc si vous reprenez un mercredi, le lundi et mardi d'avant sont bien des jours ouvrables, même si vous ne les travaillez pas d'habitude.

Oui, c'est normal...

Les congés sont décomptés en jours ouvrables. On commence à compter le premier jour où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant votre reprise.

Donc si vous reprenez un mercredi, le lundi et mardi d'avant sont bien des jours ouvrables, même si vous ne les travaillez pas d'habitude.

Merci de l'info :) bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...