Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Un adolescent de 16 ans ayant déjà été pris en charge par la DPJ ne veut plus vivre chez sa mère

Lady C

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mère d'une adolescente qui se trouve à avoir un copain qui a des problèmes familiaux. Il a 16 ans bientôt (en avril) 17ans et il ne se sent pas supporter par sa mère il est le premier d'une famille de sept enfants et a due passer par plusieurs séjour en centre accueils fermé sur une période de 7 années. Pour faire cour il nous a été emmené par la police au début de la semaine parce que ça mère était en crise après une dispute entre eux et a voulu comme solution facile le retourner encore en centre d'accueil. La police n'a pas voulu ne croyant pas nécessaire de l'y renvoyer, ils me l’ont confié puisqu'il se sentait en sécurité et en confiance surtout. Mon questionnement c'est si ce même jeune souhaite rester ici chez nous et ne pas retourner chez sa mère peut-il prendre cette décision seul advenant que la mère ne voudrait pas collaborer??

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je trouve tout de même étonnant et peu orthodoxe que les forces de police vous aie confié un mineur avec qui vous n'avez aucun lien de parenté...les policiers appliquent la loi et les jugements, ils ne peuvent en aucun cas prendre une décision d''exu mêmes.

A l'heure actuelle la mère pourrait déposer plainte pour enlèvement et séquestration...

Faites vos démarches au plus vite dans l'urgence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...