Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Calculs des charges de copropriété d'un appartement

Pat11

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vos précieux conseils. J'ai fait l'acquisition d'un appartement de 75 m² (195 tantièmes en tout avec parking et box) dans le 93 au 2ème étage (avec ascenseur et espaces verts). J'ai eu ma première assemblée générale et le montant des charges a été fixé :eek:.

Ma question, pour pouvoir faire mes prévisions, est comment fait-on le calcul du montant annuel à verser sachant qu'il y a 70 appartements en tout. Je n'arrive pas à trouver ces renseignements dans mes recherches :confused:.

Je sais qu'il y a un calcul par rapport au montant total des charges fixées annuelles par le nombre de tantièmes de l'appartement. Mais qu'elle est la formule de calcul exacte.

Encore merci, pour votre aide très précieuse :) .

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il faut déjà reprendre votre règlement de copropriété pour connaître le nombre de tantième totaux des charges générales ; ensuite, vous divisez le total du budget par le total des tantièmes et multipliez par vos tantièmes (195).

Cela vous donnera un ordre d'idée approximatif car toutes les charges ne sont pas des charges générales : il y a des charges pour l'ascenceur, des charges par bâtiment,... en revanche, vous ne payez pas toutes les charges (chauffage, eau, -si collectif-,...) sur votre box et votre parking.

Vous pouvez également vous baser sur les charges payées par votre vendeur l'année passée.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...