Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Achat pneus sur internet et montage

Franci

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté des pneus sur internet avec livraison et montage dans un garage agréé par eux.

Sur le site , il était indiqué :montage 15 €.

Or j'ai du payer (pour récupérer ma voiture) 20 €.

Explication avancée par le garage:ça fait plusieurs fois que je leur dis(au site) que le prix est de 20 €.

J'aimerais réclamer mais je ne sais pas si je m'adresse au site vendeur des pneus ou à la station de montage.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

le fait que le site internet ne soit pas mis a jour n'est pas votre problème mais celui du garagiste qui doit supporter les conséquences de l'erreur.

A mon sens, si le garagiste vous en a informé avant execution de la prestation, vous pourrez difficilement contester.

Bonjour,

J'ai acheté des pneus sur internet avec livraison et montage dans un garage agréé par eux.

Sur le site , il était indiqué :montage 15 €.

Or j'ai du payer (pour récupérer ma voiture) 20 €.

Explication avancée par le garage:ça fait plusieurs fois que je leur dis(au site) que le prix est de 20 €.

J'aimerais réclamer mais je ne sais pas si je m'adresse au site vendeur des pneus ou à la station de montage.

Comment est séparé le prix des pneus de celui du montage ? Avez-vous payé les pneus au site internet et le montage directement au garagiste ?

Si c'est bien ça, le prix indiqué sur le site pour le montage était marqué comme ferme ou indicatif ?

Il ne m'a pas informé car je ne l'aurais pas choisi , ayant proche de chez moi un atelier à 17 €.

C'est un prix d'appel mensonger lui permettant d'obtenir des clients .Non seulement il encaisse le montage (80 € pour 50 mn de travail) et il est commissionné sur les pneus.

Je reçois à l'instant un mail du site (basé en Allemagne) qui me rembourse les 20 €.

Si vous voulez néammoins me donner votre avis je vous en remercie.

---------- Message ajouté à 17h29 ---------- Précédent message à 17h25 ----------

Les pneus sont payés par cb sur internet et le montage au garagiste local.

Le libellé est ainsi:

prix pour le montage de pneus: démontage, changement des valves, montage, équilibrage pour

par pneu: EUR 15,00

plus le recyclage des pneus, si souhaité EUR 0,00

Jantes aluminium: EUR 0,00 Supplément

Effectivement, c'est la porte ouverte à tout.

Si le site s'engage vraiment sur le montage, pourquoi ne prend t-il pas l'ensemble du règlement et ne paie t-il pas ensuite le garagiste ?

Perso, je me méfierais d'une telle offre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...