Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture d'un contrat pro à l'initiative de l'employeur

Gentilpatron

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons recruté un salarié en contrat de professionnalisation depuis quelques mois, et il s'avère que malgré tous nos efforts de compréhension et de dialogue, ce salarié ne se plait pas dans notre entreprise, et fait tout ce qu'il peut pour donner l'illusion de travailler alors qu'en réalité, il essaie de passer le temps à diverses occupations non professionnelles. De surcroit, il pertube son collègue de travail, qui lui est sérieux.

Ce salarié a fait preuve de beaucoup de motivation pendant sa période d'essai, motivation qui a totalement disparue à l'issue de cette période.

Nous avons proposé à ce salarié de rompre le contrat à l'amiable, ce qu'il a refusé, ayant surement peur de ne pas retrouver de nouvelle entreprise en cours d'année scolaire.

Etant une structure modeste, nous ne pouvons pas nous permettre de rémunérer un salarié qui fournit si peu de travail (mise en péril de la société) et qui se moque de nous.

Nos différentes tentatives pour résoudre ce problème ayant donc échoué, nous ne voyons plus qu'une seule issue : la rupture pour faute grave. Nous avons quelques éléments à charge à apporter, mais nous ne savons pas si cela est suffisant.

Avant d'en arriver là, nous allons contacter son école, mais je crois qu'ils ne pourront pas faire grand chose ....

Je précise que ce salarié est bien traité, rémunéré correctement (100% smic pour 28 heures par semaine) et ne fait pas d'heures sup.

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette même situation, et la manière dont elles l'ont résolu.

Merci d'avance,

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Pour rompreun CDD, il faut une faute grave, qui peut résulter d'un fait unique ou d'un ensemble de faits.

Le plus difficile est souvent d'en apporter les preuves. Je pense qu'il ne faut pas vous précipiter, et peut être commencer par un avertissement.

oui et en plus discuter avec cette personne lui faire comprendre les besoins de ce style de contrat

pas simple mais essayez;)

Merci pour vos réponses.

Nous avons déjà discuté avec ce salarié (à plusieurs reprises), et un avertissement à déjà été fait. Malgré cela aucune amélioration notoire du comportement n'a été observé.

Le point délicat est effectivement l'apport de preuves.

Si vous êtes employeur et que vous avez déjà procéder à un licenciement de contat pro, n'hésitez pas à m'apporter votre témoignage.

Cordialement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...