Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que vaut exactement la garance?

Snoopy54

Messages recommandés

Bonjour,

nous mettons pour la première fois notre appartement en location.

Une anciennes amies d'école de ma femme sachant qu'il était en location nous à envoyé son frère avec sa femme. Le problème c'est qu'il a récement perdu son emploi mais pour palier à sa, sa soeur, un autre frère et ses parents se proposent de se porter garant sur lui. (tous travail)

De plus lui toucherai pour le moment les APL et chômage.

Au départ je voulait faire un GRL mais dans sa situation ca marche pas. Donc que vaut exactement la garance. Est-elle facilement applicable en cas de non paiement par le locataire???

Merci pour vos réponces

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

S'il s'agit d'un bail non meublé, c'est l'article 24 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 qui est s'applique : Détail d'un texte

Autant dire que c'est compliqué, il faut avancer les frais d'huissier, assigner en justice....

Pour tout vous dire, je suis moi-même propriétaire, et il ne me viendrait pas à l'idée de louer à une personne au chômage, surtout si c'est le frère du cousin d'une amie d'enfance, voire un membre de ma famille. C'est forcément, en cas de problème d'argent, un sac d'embrouilles assuré.

Cordialement

Anissa

Je confirme.

Les quelques déconvenues de bailleur que j'ai connues me sont venues, sans exeption, d'amis de la famille ou de la famille d'amis.

Ils pensent invariablement "qu'un arrangement sera possible."

Et là, les votres commencent très fort.

Vous ne pourrez même pas leur reprocher d'avoir avancé masqués.:eek:

Vous pouvez bien faire comme vous voulez, et pourquoi pas comme ça.

Vous y gagnerez qu'en plus, on vous reprochera votre défiance et on en tirera pretexte pour démontrer que:

1) Quelqu'un d'aussi méfiant est forcément avare, voire pas trop honnête.

2)Corollaire: avec lui, aucune raison de se gêner en cas de problème.

Vous pouvez bien faire comme vous voulez, et pourquoi pas comme ça.

Vous y gagnerez qu'en plus, on vous reprochera votre défiance et on en tirera pretexte pour démontrer que:

1) Quelqu'un d'aussi méfiant est forcément avare, voire pas trop honnête.

2)Corollaire: avec lui, aucune raison de se gêner en cas de problème.

merci pour votre réponse mais je ne disait pas ça pour ça. Le prob c'est que de mon coté nous sommes engagés sur un emprunt pour une maison et si il me paie pas je risque de me retrouver dans la "M***DE" :(

Aolrs je cherchais une solution envisageable sans frauder (d'ou ma parenthèse du message précèdent) c'est tout et ne savait pas que le bail était que pour l'usage pricipale

merci pour votre réponse mais je ne disait pas ça pour ça. Le prob c'est que de mon coté nous sommes engagés sur un emprunt pour une maison et si il me paie pas je risque de me retrouver dans la "M***DE" :(

Donc cherchez un autre locataire c'est beaucoup trop risqué !

Aolrs je cherchais une solution envisageable sans frauder (d'ou ma parenthèse du message précèdent) c'est tout et ne savait pas que le bail était que pour l'usage principale

Précision :

On parle du bail sous Loi du 6 juillet 1989 avec toutes ses garanties de formalisme qui ne peut être fait au nom des parents ;)

Sinon si c'est un bail pour résidence secondaire pour les parents il est régi par le code Civil et vous y mettez les clauses que vous voulez donc à rédiger avec soin par un Notaire par exemple

Par contre là les locataires n'auront pas droit aux Allocations logement donc pour vous c'est encore plus risqué pour les loyers !

Vous n'avez pas à vous excuser de vouloir être payé parce que vous avez un emprunt.

Vous voulez avoir des garanties de paiement parce que cet argent vous est du.

Rien de plus, rien de moins.

Sinon, autant dire tout de suite que dès que votre emprunt sera remboursé, vous n'aurez plus aucune raison de demander une loyer.

D'autant que les locataires potentiels solvables ne doivent pas manquer. C'est plus simple de poursuivre en paiement un étranger, voire de demander une expulsion, qu'une personne de ses connaissances.

Vous allez passer d'atermoiements en hésitations...et perdre de l'argent tous les mois.

Nous vous faisons part de nos expériences, ensuite, c'est vous qui décidez...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...