Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

35 H et 39 H dans une meme entreprise

Remi91

Messages recommandés

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour

dans l'entreprise ou je suis actuellement, il y'a des personnes a 35 H et d'autres a 39 H. sachant que ceux a 35 sont des salariés d'une entreprise racheté l'annee derniere. l'entreprise a environ 40 salariés au total.

est ce normal ?

regardez votre convention collective et votre contrat de travail ds un premier temps

Je ne vois pas où est le problème...

Pour exemple, dans ma société, on a :

- des gens à 35h

- des gens à 37h

- des gens à 39h

- des gens au forfait jours

non les contrats sont clairs. a 39 on bosse 169 H par mois. pas de rtt.

ceux a 35 sont sensé travaillé 157 heure. pas de rtt

les fiches de paye mentionnent 157 H ou 169 H selon les cas

le probléme est de savoir si la durée du travail dans une entreprise releve de la nego individuelle ou bien si une uniformite au sein de l'entreprise est requise.

Bonjour

Chez nous, nous avons 39H00 35H00 etc etc. Cependant les 39H00 ont des RTT, vos collegues en ont peut être? Je sais que tous les anciens contrats à 39H00 sont restés a 39H00, mais ont eu en compensation des RTT

Tout dépend des contrats.

Certains peuvent faire 39h00 et avoir des RTT, mais dans ce cas, ils sont en fait à 35h00 puisque les RTT compensent la différence entre 35 et 39 heures.

D'autres peuvent être à 39h00 payées 39h00 (donc 4 heures supp) et là, pas de RTT.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...