Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Stop prelevements sur pret par la banque

Sakura83

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à des problèmes financiers nous sommes en interdit bancaire et nous sommes passés par une banque de courtage pour regrouper nos crédits.

Malgré l'interdit la SOCIETE nous a trouvé une banque anglaise qui a racheté nos crédits et nous en a proposé un nouveau sur 40 ans.

Notre situation s'est arrangée mais nous n'avons toujours pas payé nos 300 euros de timbres fiscaux car nous avons toujours peur de manquer d'argent.

Dernièrement j'ai consulté le compte joint avec mon mari (j'ai le mien à présent car je travaille) et je me suis aperçue que la banque ne prélève plus depuis le mois de novembre au moins. Je passe sur ce que je pense de mon mari...

Ce qui me fait peur c'est que la banque nous "tombe"dessus en nous demandant de payer les sommes dues d'un coup.

Nous n'avons reçu aucun courrier de relance ou autre et le compte est créditeur - au besoin je peux verser de mon compte sur le notre.

Que faire ? Mon mari pense que cet organisme ou banque ANGLAIS a peut être fait faillite et que c'est pour ça qu'il nous a oublié. J'en doute fort et j'ai peur d'une mauvaise surprise.

Qu'en pensez vous ? Doit on les relancer ou faire l'autruche. Quels sont nos recours en cas de litige ?

Merci pour vos conseils si vous en avez. :confused:

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je n'ai rien compris...

Est ce que vos crédits ont été rachetés ou non ?

Pourquoi avez vous toujours des échéances impayées ?

Pourquoi vous vous apercevez seulement aujourd'hui que la banque ne prélève plus rien depuis 4 mois ?

Etes vous désolidarisée du compte joint ?

....Etc....

Cordialement

Anissa

oui nos crédits ont été rachetés par un organisme du type de ceux qui rachètent les crédits.

C'est la banque choisie par cet organisme qui apparemment a fait faillite suite à la crise bancaire en Angleterre et qui a cessé de prélever. Mon mari me l'a caché et c'est en vérifiant le compte que j'ai pu m'en rendre compte. Je n'ai pu retourner que 4 mois en arrière par internet car nous sommes dans le var et notre banque en Alsace.

J'ai déjà eu des soucis avec mon mari, c'est pourquoi j'ai vérifié toutes les opérations.

Comme nous n'étions plus débiteurs je n'ai pas surveillé comme je le faisais avant car je ne suis pas désolidarisée du compte joint bien que j'ai mon propre compte dans le Var et de ce fait je vous communique ce que j'ai appris de la bouche de mon mari.

Nous n'avons pas d'impayés, ces échéances correspondent aux prélèvements suite au rachat de crédit mais c'est la banque anglaise repreneuse suite à la faillite qui ne prélève pas les mensualités.

Je sais c'est un peu particulier comme situation, c'est bien pour ça que je m'adresse à vous.

Dois je essayer de contacter un éventuel repreneur ou attendre qu'une banque le fasse pour nous et nous voir réclamer tout d'un coup.

J'espère être un peu plus claire - nous on veut bien payer mais il n'y a personne en face qui prélève - voilà

Merci d'étudier notre cas

Bien cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...