Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quel master pour travailler en Australie

Madrassa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une etudiante en Licence 2.

J aimerais aller vivre et travailler en Australie. Pour linstant je pensais au metier de Juriste. Mais je ne sais pas quel master je devrais choisir.

Jai commencé a regarder le contenu des masters et c est la que jai commencé avoir peur... Venant dune Terminale Litteraire je panique parceque jai limpression que mes lacunes en maths vont m etre prejudiciable par la suite....

pouvez vous me donner des renseignements pour me permettre de faire les bons choix

je vous remercie d avance !!

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Au lieu d'un Master, il vous faudrait un LLM ;) L'Australie, en tant qu'ancienne colonie britannique, est un pays de common law.

Je ne vois pas en quoi des lacunes en maths seraient vraiment préjudiciables... Cela étant, le métier de juriste n'est pas forcément la meilleure option pour obtenir un permis de travail en Australie. Renseignez-vous directement auprès des services consulaires de ce pays ;)

bonjour,

Je pensais que ça pouvait m etre prejudiciable qu'en jai vu les matieres enseignées en master de droit des affaires (droit bancaire, fiscalité des sociétés, droit fiscale de l immobilier, comptabilité des sociétés, droit du marché, financement de lentreprise ect ...).

De plus, j avais lu qu un juriste (d entreprise) etait le "le consultant permanent de l’entreprise pour les questions commerciales, financières et techniques". Donc je pensais qu il fallait avoir au moins quelques notions en maths. vous voyez ?

En ce qui concerne le LLM, pourriez vous me donner plus d informations ?

merci

Oh, financières, c'est trèèèèèès vite dit. En général il y a un comptable ou un service comptable qui s'occupe des questions financières quand elles ne sont pas gérées par la direction générale directement.

Le LLM est un diplôme juridique de droit britannique. Vous pouvez avoir ce genre de diplôme avec des parcours type Erasmus ou des accords d'échanges entre les facs. :)

Bonjour,

Je suis une etudiante en Licence 2.

J aimerais aller vivre et travailler en Australie. Pour linstant je pensais au metier de Juriste. Mais je ne sais pas quel master je devrais choisir.

Le droit est un sujet dans lequel les particularités de chaque pays sont fortes.Donc si votre désir est de vivre et travailler en Australie comme juriste, une formation en droit français ne vous servira pas à grand-chose. Il faudrait plutôt aller faire vos études de droit directement là-bas, ou en Grande-Bretagne. Renseignez-vous auprès des autorités australiennes.

Sinon il y a des masters en droit international, par exemple pour travailler dans des multinationales.

Quant à la place des maths ... un juriste n'est ni un expert-comptable, ni un expert financier. Par contre il doit être capable de collaborer avec ces personnes par exemple pour valider un montage financier du point de vue du droit ou une procédure d'indemnisation. Donc il doit être capable de lire un bilan comptable, des comptes de résultat etc.

D'ailleurs la comptabilité ce n'est pas tant une affaire de maths (il suffit en général de maîtriser l'addition, la règle de 3 et les calculs de fraction!) que de suivi et d'interprétation des textes réglementaires.

A vous de voir. Si vous êtes vraiment allergique à tout calcul et au maniement des tableurs mieux vaut oublier le droit des affaires :rolleyes:

• 1 month later...

si vous souhaitez vivre en Australie, votre licence suffira. si vous desirez un Master, vous pourrez le faire la bas dans qq annees

il n y a qu en France ou il faut deux Masters pour travailler dans une epicerie! ;)

si vous etes en licence 2, vous pouvez faire votre 3eme annee a l etranger (et pourquoi pas en Australie?)

Je viens de lire que le fait d'avoir un bac L te perturbe vis-à-vis des études de droit.

Moi j'ai fait un bac L option anglais renforcé. En novembre, j'ai obtenu un master juriste d'affaires européen.

Actuellement, je travaille dans une entreprise.

En fiscal, tu dois surtout connaitre les règles. Le calcul n'est pas fait par toi (enfin pas souvent je pense)

Bonne fin de journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...