Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Quel master pour travailler en Australie

Madrassa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une etudiante en Licence 2.

J aimerais aller vivre et travailler en Australie. Pour linstant je pensais au metier de Juriste. Mais je ne sais pas quel master je devrais choisir.

Jai commencé a regarder le contenu des masters et c est la que jai commencé avoir peur... Venant dune Terminale Litteraire je panique parceque jai limpression que mes lacunes en maths vont m etre prejudiciable par la suite....

pouvez vous me donner des renseignements pour me permettre de faire les bons choix

je vous remercie d avance !!

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Au lieu d'un Master, il vous faudrait un LLM ;) L'Australie, en tant qu'ancienne colonie britannique, est un pays de common law.

Je ne vois pas en quoi des lacunes en maths seraient vraiment préjudiciables... Cela étant, le métier de juriste n'est pas forcément la meilleure option pour obtenir un permis de travail en Australie. Renseignez-vous directement auprès des services consulaires de ce pays ;)

bonjour,

Je pensais que ça pouvait m etre prejudiciable qu'en jai vu les matieres enseignées en master de droit des affaires (droit bancaire, fiscalité des sociétés, droit fiscale de l immobilier, comptabilité des sociétés, droit du marché, financement de lentreprise ect ...).

De plus, j avais lu qu un juriste (d entreprise) etait le "le consultant permanent de l’entreprise pour les questions commerciales, financières et techniques". Donc je pensais qu il fallait avoir au moins quelques notions en maths. vous voyez ?

En ce qui concerne le LLM, pourriez vous me donner plus d informations ?

merci

Oh, financières, c'est trèèèèèès vite dit. En général il y a un comptable ou un service comptable qui s'occupe des questions financières quand elles ne sont pas gérées par la direction générale directement.