Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec le SAV d'un telephone portable

Okks

Messages recommandés

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Si j'ai bien compris, vous avez acheté un nouveau mobile, et depuis c'est la galère car il a tjrs un problème, qu'il soit neuf ou reconditionné.

La marque et le modèle, ici, nous on s'en fiche, donc;)

Comment l'avez-vous acheté?

• Directement chez le fabriquant?
  • Par le biais de votre FATM?
  • Par un revendeur X (magasin ayant pignon sur rue)?
  • Par un revendeur Y (site internet?)

Car ici, c'est la seule chose qui nous intéresse:p

Ce n'est pas un téléphone portable mais un lecteur MP3/vidéo tactile...

Le problème est toujours le même, à chaque fois, ils m'envoient un appareil reconditionné, avec un écran jauni (je le compare toujours avec ceux de mes amis, et l'affichage est de moins bonne qualité, tout le monde est d'accord là dessus). Or je l'ai acheté NEUF, j'ai le droit d'avoir le même niveau de qualité que les appareils neuf !

En outre, hier, ils m'ont dit qu'ils ne voulaient plus me l'échanger car ça faisait déjà 8 fois et que c'était trop ! Mais j'y suis pour rien si leur produits de remplacement sont de moins bonne qualité !

La seule fois ou le problème aurait pu être réglé, c'est lorsqu'ils m'ont envoyé un appareil neuf... le soucis, c'est qu'il avait des pixels morts en plein milieu de l'écran (grosse malchance).

Là, non seulement, ils ne veulent pas m'en envoyer de neuf, mais ils refusent de me l'échanger alors que je suis encore sous garantie pour 1 an.

Ce que je souhaite, c'est recevoir un appareil doté d'un affichage normal, avec des couleurs normale et seuls les appareils neufs semblent posséder ces qualités. J'aimerais donc un lecteur mp3 neuf, comment faire pour les obliger à m'en envoyer un neuf car j'en ai vraiment marre, ça fait 4 mois que ça dure ! :(

Je l'ai gagné à un concours, mais ça ne change rien à l'affaire, c'est comme si je l'avais acheté directement au fabricant, je suis enregistré à mon nom pour la garantie et tout se fait directement par le fabricant.

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, cette entreprise n'est joignable que par téléphone, et la seule adresse que je trouve se situe aux USA...

J'ai l'adresse email professionnelle d'un technicien mais c'est tout !

---------- Message ajouté à 17h53 ---------- Précédent message à 17h41 ----------

J'ai envoyé un email pour avertir de mon intention de faire une demande auprès du tribunal s'ils n'acceptent pas de m'en envoyer un neuf conforme aux exigences de qualité attendues. Sans réponse favorable, je déposerai cette demande :)

Ce n'est pas un téléphone portable mais un lecteur MP3/vidéo tactile...

Le problème est toujours le même, à chaque fois, ils m'envoient un appareil reconditionné, avec un écran jauni (je le compare toujours avec ceux de mes amis, et l'affichage est de moins bonne qualité, tout le monde est d'accord là dessus). Or je l'ai acheté NEUF, j'ai le droit d'avoir le même niveau de qualité que les appareils neuf !

En outre, hier, ils m'ont dit qu'ils ne voulaient plus me l'échanger car ça faisait déjà 8 fois et que c'était trop ! Mais j'y suis pour rien si leur produits de remplacement sont de moins bonne qualité !

La seule fois ou le problème aurait pu être réglé, c'est lorsqu'ils m'ont envoyé un appareil neuf... le soucis, c'est qu'il avait des pixels morts en plein milieu de l'écran (grosse malchance).

Là, non seulement, ils ne veulent pas m'en envoyer de neuf, mais ils refusent de me l'échanger alors que je suis encore sous garantie pour 1 an.

Ce que je souhaite, c'est recevoir un appareil doté d'un affichage normal, avec des couleurs normale et seuls les appareils neufs semblent posséder ces qualités. J'aimerais donc un lecteur mp3 neuf, comment faire pour les obliger à m'en envoyer un neuf car j'en ai vraiment marre, ça fait 4 mois que ça dure ! :(

Je l'ai gagné à un concours, mais ça ne change rien à l'affaire, c'est comme si je l'avais acheté directement au fabricant, je suis enregistré à mon nom pour la garantie et tout se fait directement par le fabricant.

Avant de mettre la charrue avant les bœufs, il serait bon de savoir donc si vous avez acheté ce produit directement au fabriquant (et donc par quel moyen), ou par un revendeur (vente directe, par correspondance, à distance, à domicile, produit offert...etc), ceci afin de vous signifier quelle procédure effectuer et surtout envers qui.

Car je rappel que le seul et unique interlocuteur, quel que soit le problème avec le produit acheté, est et reste le vendeur, et si ce dernier n'est pas le fabriquant, vous n'avez donc rien à voir avec le fabriquant, ou le fournisseur du vendeur, mais bel et bien avec le vendeur.

Car là vous êtes typiquement dans un cas de garantie vendeur, tel que le décrit explicitement et distinctement l'article 1641 du code civil, ainsi que la garantie légale de conformité.

D'autre part, un produit acheté neuf, et qui par la garantie vendeur/légale de conformité, est remplacé, ne peut être remplacé par un produit reconditionné, qui stipule donc qu'il s'agit d'un produit d'occasion!

C'est illégal, et cela relève de la fraude!

Mes questions ne sont pas anodines, ni faites pour vous embêter;)

Comme je n'ai pas le droit de citer la marque c'est très compliqué de se faire comprendre je suis désolé...

C'est une marque américaine qui fabrique des ordinateurs et des téléphones portables tactiles et lecteurs mp3 tactiles très en vogue...

J'ai gagné l'appareil à un concours sur internet, il a été acheté par la société organisatrice du concours directement sur le site internet du constructeur.

Aujourd'hui, le produit est enregistré à mon nom, la garantie est à mon nom et ça n'a jamais posé de problème quant à la procédure de remplacement.

Le vendeur dans ce cas là est donc le fabricant lui même !

Dans les conditions de la marque, il est stipulé que tout produit défectueux sera remplacé par un produit reconditionné "remis à neuf" (en fait, ils se contentent de changer la coque et gardent les mêmes pièces déjà utilisées à l'intérieur).

Si le produit qui m'était échangé offrait des prestations équivalentes en terme d'affichage, à la limite, je m'en ficherais mais là, sur les 8 appareils recondionnés que j'ai eu en main, AUCUN n'avait un affichage digne des appareils neufs ou de ceux de mes amis (en comparant les écrans côte à côté à chaque fois). Les couleurs d'affichages des appareils reconditionnés tirent sur le jaune et sont délavées. Mon avis n'est pas subjectif puisque je ne suis pas le seul à le constater.

C'est pour ça que j'aimerais en finir avec la procédure interminable et obtenir un produit neuf qui offre les qualités d'affichage que je suis en droit d'attendre.

Très bien;)

Dans ce cas, suivez les recommandations de Zigot042, mais ajoutez à ses recommandations, la saisie de la DDCCRF, car je vois pour ma part une clause abusive dans le fait qu'un produit neuf, sous garantie (quel qu'elle soit: fabriquant/vendeur-légale de conformité) puisse être ainsi échangé contre un autre d'occasion...

Si on vous avait dit que vous gagneriez un produit d'occasion, auriez vous joué?:rolleyes:;)

J'ai envoyé un mail à un des technicien avec qui je me suis entretenu par téléphone.

Je n'ai aucune autre adresse email ou postale sur le territoire français... ca paraît dingue mais c'est le cas.

La seule façon de les joindre, c'est le téléphone via le SAV.

En quoi la DDCCRF me sera-t-elle utile ? Ne vont-il pas me rire au nez étant donné que la marque avec qui je suis en litige est mondialement connue et fonctionne ainsi depuis des années sans que personne ne se plaigne des pratiques du SAV ?

Bonjour, j'ai acheté un [ xxxxx ]en septembre. J'ai remarqué que l'affichage était strillé et je l'ai ramené au [ magasin dédié ] à paris. Il me l'ont échangé contre un[ xxx ] reconditionné. Même problème.

Il me semble bien que le représentant légal en France auquel vous avez à faire n'est pas aux USA, mais bien en France;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...