Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Litige suite à rénovation

Bechner

Messages recommandés

Bonjour,:(

Il y a 10 mois j'ai fait démolir des cloisons en briques foraines dans ma maison de style "toulousaine" traditionnelle, et poser une poutre porteuse en bois qui repose au milieu sur un poteau et de chaque cotés sur des murets de briques foraines existants. Or, le bois utilisé a "travaillé" il s'est fendu et se vrille, ce qui provoque sur un des murets des fissures à la jonction avec le mur et j'ai peur qu'à la longue le muret et la poutre s'écroulent !(la pièce a une superficie de 50 M2 et il y a un étage avec 4 chambres et une SdB)

J'ai fait revenir à deux reprises l'artisan mais il me dit que c'est normal, qu'il n'y a pas de problème et que c'est de ma faute si il n'a pas mis de poteau sous la poutre le long du muret car je ne voulais pas payer ! mais je ne suis pas professionnelle et comment prouver ma bonne foi ...

Je demande juste à l'artisan la pose d'un poteau le long du muret pour soutenir le poids de la poutre, ceci gratuitement bien entendu !

Que puis-je faire ? je n'ai pas souscrit d'assurance particulière avant les travaux.

Merci pour vos conseils.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...