Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vol d'heritage et Garde de parent agé et malade


Didoudidous

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis a l'heure actuelle un peu perdu. Voila je vous explique les faits : ma grand mere est veuve et atteinte de la maladie d'alzheimer.

 

Elle etait propriétaire d'une belle maison qu'elle a vendu en 2006, la somme issue de la vente a été pour moité partagé entre les 8 enfants, elle a gardé l'autre moitié. puis elle est partie habiter chez une de ses filles (ma tante) , pendant la durée de son sejour ma tante s'est faite offrir par ma grand mere une voiture neuve d'une valeur de plus de 20 000 euros et a crée son entreprise avec l'argent de ma grand mere (on as des copies de cheques fait a des fournisseurs) et ses enfants (mes cousins) lui ont emprunté de forte somme d'argent (2000 et 6000 euros) pour lesquelles ils ont signé une reconaissance de dette.

Bref apres avoir eut ce qu'ils voulaient ils se sont lassé et ont mis ma grand mere "dehors".

Suite a cela elle est partie vivre chez un autre membre de la famille pendant un an qui a lui aussi profité de ses largesses et a fini par la mettre a la rue.

Elle s'est donc pris un appartement pendant quelques mois qu'elle a fini par quitter pour aller vivre chez mes parents, car atteinte de la maladie d'alzheimer, son etat s'est degradé elle est devenue dependante. A ce jour elle vis donc chez mes parents qui se sont fait installer tout le materiel necessaire a une fin de vie chez eux et qui s'en occupent de A a Z (toilette, soins ect...)

tout irais bien si entre temps sa fille qui s'etait fait offrir une voiture ect, n'etait pas revenue a la charge, en proie a des problemes financiers, elle souhaiterais reprendre sa mere qu'elle a lachemement mise dehors. en effet ma grand mere est encore a la tete d'une somme de plus de 60000 euros et touche plus de 2000 euros de retraite mensuelle qui s'y ajoute tout les mois.

Mes parents refusant de la laisser partir suite a tout ce qu'il s'est passé, celle ci a commencé a dire que mes parents lui volaient ce qu'il restait d'argent, elle menace de les attaquer au tribunal pour escroquerie ect ect.

Bien evidament mes parents ne sont pas fous, certes ils gerent les compte de ma grand mere, mais ils reglent tout par cheques afin de laisser une trace, et peuvent justifier du moindre achat ou retrait.

Dans tout les cas tout cela commence a devenir pesant, et avec mes parent nous nous demandons ce qu'il serait possible de faire pour calmer le jeu d'un point de vue juridique. Existe il une loi qui accorde la garde d'un parent comme pour les enfants lors d'un divorce ? enfin bref que faire une bonne fois pour toute pour faire cesser la calomnie et laisser la justice trancher une bonne fois pour toute.

je sais que ce post est tres long mais je pense que c'etait necessaire pour bien faire part de la situation, merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Et bien cela n’est pas très beau tout ça, mais bon je ne suis pas là pour juger. Pour ce qui concerne les largesses qu’ont pu profiter certains, avec des preuves, vous pourrez demander à ce que cela soit rapporté à la succession (considéré comme pris en avance sur héritage, cela sera déduit de la part de ceux qui se sont avantagés). Dans une telle situation qui relève de l’abus de faiblesse, il aurait fallu pour l’éviter, demander sa mise sous tutelle. En attendant il serait peut-être bon de penser à préserver la fin de vie de vôtre grand-mère. Si vous vous sentez capable d’assumer sa maladie jusqu’à la fin, gardez là, sinon voyez plutôt à demander son placement dans une maison spécialisée. Le coût du placement dans une telle maison mettra fin à vos querelles intestines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse, le probleme c'est qu'elle est a un stade avancé de la maladie, aucune maison de retraite ne veut l'accepter. en france a part des acceuil de jour, il n'y a rien pour les personnes agés.

Pour la garder c'est bien entendu ce qu'on veut faire, mais ma tante veut nous trainer en justice pour obtenir la garde de ma grand mere, c'est pour ca qu'on se demande que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...