Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Achats frauduleux VAD

Zekicker

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu des achats par Internet frauduleux sur mon compte. Ma banque est prévenue, ils vont me rembourser mais je ne souhaite pas en rester là pour que les fraudeurs soient retrouvés et punis, je souhaite donc déposer plainte.

La gendarmerie n'a pas accepté de prendre ma plainte au motif du Code Monétaire et Financier qui stipule que je ne suis pas propriétaire de la carte et donc je ne suis pas victime. Conclusion: Ce n'est pas à moi de porter plainte.

J'ai vérifié sur le site de la gendarmerie et il est bien précisé qu'une plainte n'est pas nécessaire.

Fraudes cartes bancaires - Gendarmerie Nationale

Cependant, l'OCLCTIC, Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication, qui dépend de la police nationale précise sur son site qu'il est nécessaire de porter plainte dans ce cas, soit par écrit au Procureur, soit en gendarmerie ou commissariat.

http://www.interieur.gouv.fr/section...bercriminalite

Pour résumé, deux informations différentes provenant d'entités de l'Etat.

La banque enquêtera t-elle d'elle même ? Portera t-elle plainte ?

Merci

• 2 weeks later...
  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Sont rigolos ces gendarmes ??!

Vous n'êtes en effet pas propriétaire de la carte... mais vous êtes bien titulaire du compte, et ces "achats frauduleux sur votre compte", ben ça s'appelle du vol ! Alors, bien sûr qu'ils doivent prendre votre plainte !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...