Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Résiliation location meublée

Invité Damian57

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant à Nancy et je loge dans un meublé loué par la société [xxx]. Étant donné que je dois partir en stage le 12 avril, je peux pas me permettre de conserver ce loyer. J'aimerais quitter le studio fin mars. Je dois par conséquent envoyer ma lettre de résiliation à la fin de ce mois pour respecter les 1 mois de préavis.

Cependant, je vous avoue que je suis un peu largué en ce qui concerne les contrats de location. En fait, je dois envoyer quoi à mon bailleur (au niveau du contenu de la lettre) ? Je n'arrive pas à trouver la lettre type, car elles sont toutes dédiées à des contrats de location non meublé.

Je vous remercie de votre aide. A bientôt.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous avez normalement un préavis d'un mois à donner par LRAR selon la loi Borloo donc c'est simple : vous dites que vous donnez congé à compter du tant (fin du mois ) selon cette loi pour telle date (date à laquelle vous voulez partir ) et vous demandez à faire l'EDL à cette date

Pensez à rendre l'appart nickel du moins dans le même état que vous l'avez eu

J'espère que cette résidence (à ne pas citer SVP) n'est pas une Résidence avec services et que vous avez bien un contrat de bail d'un an meublé comme étant votre résidence principale avec préavis d'un mois bien indiqué au bail et pas un vide avec meubles loués ou à disposition

Ce que font la plupart de mes locataires: coup de fil ou mail explicatif, suivi d'un courrier de deux lignes.

Suite à notre entretien, je vous confirme mon congé pour le...

Nous pourrons procéder à l'EDL ce même jour à...heure, ainsi que nous en avons convenu.

Autant s'être mis d'accord avant sur les modalités!

Et je confirme Marieke...rendre un appartement impeccable, c'est l'ABC pour revoir très vite son DG!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...