Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDI, mais 2 postes différents

Compta Asso

Messages recommandés

Bonjour,

J'embauche, au 1er février, une personne qui va exercer sur 2 postes différents, avec bien évidemment 2 niveau de responsabilité, et donc de rémunération, différents.

Un peu compliqué à expliquer....

En semaine il sera technicien, avec un coef de 255, et les mercredis et vacances scolaires il devra assurer la direction d'un centre de loisir, avec là un coef de 300.

Comment faire dans le contrat de travail ?

Est ce que, dans le paragraphe "fonction", je peux me contenter de mettre une phrase signalant que Monsieur sera amené a assuré l'autre poste donc, avec un autre coef ?

D'avance merci

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
heu

je n ai jamais vu ca

2 cdi avec le meme employeur ??

vs ne pouvez pas à mon avis

le seul cas que j ai pu traiter a fait jurisprudence ou seul le contrat le plus avantageux pour le salarié a été retenu

Absolument d'accord avec Conseil 13. Un peu trop facile de considérer son salarié certains jours de la semaine comme technicien puis subitement le considérer apte à assumer des fonctions à responsabilité les autres jours de la semaine.

Invité Mashinotsu

Aucun problème.

Le salarié a un seul contrat de travail mais deux fonctions et deux rémunérations.

Il suffit de rédiger ça correctement.

Je vous suggère pour éviter des erreurs la méthode que j'emploie dans ces cas particuliers :

- je rédige un contrat pour chaque fonction, avec les mêmes titres et numérotation des clauses.

- ensuite, je prends le contrat principal et je réunis le tout. Pour chaque clause j'indique les deux entrées, par exemple :

* s'agissant de la fonction de technicien, la duré&e de travail sera de..., réparties comme suit etc

* s'agissant de la fonction de directeur de centre de loisir, la durée du travail sera de....

La difficulté sera l'éventuelle application de deux conventions collectives différentes. Un peu compliqué, mais on s'y fait.

C'est limite, compliqué, mais pas illégal.

En cas de difficultés économiques, un seul contrat vous facilitera la tâche. Mais, si ce salarié ne fait pas l'affaire sur une seule fonction, l'existence du contrat unique rendra le licenciement impossible.

Donc, compliqué....

Aucun problème.

Le salarié a un seul contrat de travail mais deux fonctions et deux rémunérations.

Il suffit de rédiger ça correctement.

Je vous suggère pour éviter des erreurs la méthode que j'emploie dans ces cas particuliers :

- je rédige un contrat pour chaque fonction, avec les mêmes titres et numérotation des clauses.

- ensuite, je prends le contrat principal et je réunis le tout. Pour chaque clause j'indique les deux entrées, par exemple :

* s'agissant de la fonction de technicien, la duré&e de travail sera de..., réparties comme suit etc

* s'agissant de la fonction de directeur de centre de loisir, la durée du travail sera de....

La difficulté sera l'éventuelle application de deux conventions collectives différentes. Un peu compliqué, mais on s'y fait.

Merci...

par contre une seule convention collective, il travaille pour le même employeur, pour des postes similaires...simplement l'employeur lui confie, sur des périodes définies, la gestion d'un petit centre.

pour répondre aux autres interrogations, la question n'est pas de savoir s'il est apte à être au coef le plus élevé, mais le boulot qu'il effectuera...il ne sera pas normal qu'il ait tout le mois une paye de directeur, alors que la majorité du temps il n'en a pas les responsabilité...et donc les soucis.

à priori, on est partit sur l'idée de le payer sur la base du coef le moins élevé, puis de compléter avec une prime sur les périodes où il sera directeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...