Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Compteur d'heures (en negatif) remis a zero ?

Le.serre

Messages recommandés

bonjour,

apres avoir passé plusieures heures a jouer avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé de chose similaire.

je me permet de crer un nouveau sujet.

je suis en CDI 35h, mon contrat de travail stipule "modulation horaire".

mon employeur certaines semaines ne me fait travailler que 4 jours (32 heures).

aujourd'hui une mise a zero de ce compteur doit etre effectuée d'ici 1 mois.

mon compteur est en negatif d'une trentaine d'heure.

au cours de l'année lorsque mon compteur etait en positif il m'est arriver de demander des journées, qui m'ont ete accordées.

que va t'il se passer lors de la mise a zero de ce compteur sachant que mais horaires de travail ne prevoi pas de me faire faire des heures en plus et de ce fait je serai encore en négatif.

une diminution de salaire est elle a craindre ?

peut il m'etre reproché d'avoir demandé des journée de reccuperation ?

cordialement.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

je suis en CDI 35h, mon contrat de travail stipule "modulation horaire".

.

au cours de l'année lorsque mon compteur etait en positif il m'est arriver de demander des journées, qui m'ont ete accordées.

.

une diminution de salaire est elle a craindre ?

.

on doit vs payer pour 35 h au moins

si votre employeur vs a accrodé des recupérations (justifiées par lui bien sur) comment voulez vous qu il vs les repproche

• 2 months later...

Me revoici avec quelques nouvelles...

la remise à zéro des compteurs d'heure a été effectué entre le 31 mars et 1er avril comme indiqué sur mon planning.

hors plutot que de voir mon compteur a zéro, je le trouve resté en Negatif d'une quinzaine d'heure.

on me dit que j'ai jusqu'au moi de Juin pour rattraper les heures si je ne veux pas etre laisé.

est il normal que la mise a zéro soit faite debut avril mais effective qu'en juin ?

que la mise a zéro des compteurs soit faite a une date "flottante" si je puis utiliser ce terme ?

merci.

rappelant que mon compteur en negatif ne tiens pas de moi mais de mes horaires de travail planifier par mon employeur.

mon employeur certaines semaines ne me fait travailler que 4 jours (32 heures).

Votre employeur vous a-t-il fait travailler des semaines au-delà de 35h00 dans l'année ? Si vous êtes en modulation avec des semaines de basse activité, vous devez avoir des semaines hautes pour compenser de manière à le temps travaillé moyen hebdomadaire soit de 35h00. S'il ne l'a pas fait, vous n'êtes pas responsable de ce débit d'heures (hors prise en compte de la récupération que j'évoque plus loin)), il doit vous fournir du travail à hauteur de votre horaire contractuel.

Avez-vous des absences autres que des congés payés, événements familiaux, maladie,...

Avez-vous respecter scrupuleusement les horaires qui vous étaient demandés ? Si c'est le cas, votre employeur n'aurait pas dû vous accorder de récupération ou vous prévenir que vous devriez travailler plus pour les compenser.

Vous pouvez récupérer des heures faites en plus de l'horaire planifié car elles sont bien excédentaires. Maitenant si vous avez 2 semaines planifiées à 38h00, vous bénéficiez d'un crédit de 6h00 donnant potentiellement droit à récupération, mais comme elles seront compensées par 2 semaines à 32h00 qui généreront un débit de 6h00, vous vous retrouverez en négatif si vous preniez de la récupération.

Si vous n'avez pas fait d'heures excédentaires, vous n'auriez pas dû avoir droit à de la récupération sauf à ce que votre employeur vous autorise à l'anticiper, à charge pour vous ensuite de travailler plus que l'horaire planifié.

hors plutot que de voir mon compteur a zéro, je le trouve resté en Negatif d'une quinzaine d'heure.

on me dit que j'ai jusqu'au moi de Juin pour rattraper les heures si je ne veux pas etre laisé.

est il normal que la mise a zéro soit faite debut avril mais effective qu'en juin ?

que la mise a zéro des compteurs soit faite a une date "flottante" si je puis utiliser ce terme ?

En gros, votre employeur reporte votre débit sur l'année suivante pour une période de 3 mois ce qui est sensé vous permettre de le compenser plutôt que le déduire en paie au 31 mars.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...