Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

heures sup. des professeurs et impôt sur le revenu

Maclo76

Messages recommandés

Bonjour,

1/Je suis professeur titulaire (fonctionnaire) au Ministère de la Défense (ONAC-VG). Mon temps de service est 18h/hebdo. En 2008, je bénéficiais d'heures supplémentaires (6h/hebdo) appelées "indemnités hoaraires d'enseignement". Mon administration a omis de communiquer le montant annuel de ces HS aux services fiscaux (ligne "revenus exonérés" vierge). Je les ai déclarées comme HS et je fais aujourd'hui l'objet d'une procédure de rectification contradictoire : Intégration des HS au revenu normal imposable, majoration de 10% pour rappel d'impôt et 2.8% d'intérêts de retard !

2/Mon épouse, professeur titulaire à l'Education Nationale bénéficiait également d'HS en 2008, déclarées pas son employeur. Celles-ci sont également intégrées au revenu imposable et font l'objet des mêmes pénalités.

J'avoue être un peu débordé : ma probité est mise en cause, la somme à payer est importante...Que faire ?

NB : A noter que des collègues dans la même situation mais dans d'autres secteurs géographiques ne font l'objet d'aucun redressement ou demande d'information.

• Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

ce sujet a été abordé en AG de profs il n'y pas longtemps

notre directeur nous a fait la "pub de cette manière"

si un prof est absent, c'est interessant pour vous de le remplacer pour quelques heures car non seulement vous serez payés en HS mais en plus vous ne sera pas imposable sur ces heures

avez vous essayé d'appeler la TG ?

lien d'un syndicat en mp a ce sujet car je ne suis pas sure de pouvoir le mettre sur le forum

en tout cas tenez nous au courant car chez nous cela va en interesser plus d'un

en tout cas voici un document on ne peut plus officiel a ce sujet ( debut de la page 4!!!)

http://media.education.gouv.fr/file/69/2/6692.pdf