Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement pour faute simple - grave - abusif


Silrea

Messages recommandés

Bonjour, suite à un email à un client que notre fournisseur tardait à livrer, et l'ayant fait remarquer ironiquement en mettant en copie les deux protagonistes, je vais être licenciée pour faute grave (comportement jugé agressif par mon employeur).

En réalité, je pense que c'est le fait d'avoir demandé un CIF qui a mis le feu aux poudres, mais ce motif n'est évidemment pas sur ma convocation à l'entretien préalable.

Je précise que je tiens à quitter cette entreprise et que seul le motif de faute grave me chagrine ; car il me semble que la faute simple justifierait suffisamment et sans m'accabler outre mesure cette décision.

Voici ma question : dois-je poursuivre mon employeur aux prudhommes pour licenciement abusif ou dois-je négocier une "faute simple" et une indemnité de départ (vu mon ancienneté 2,5 ans, ce sera certainement pas grand chose) ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
suite à un email à un client que notre fournisseur tardait à livrer, et l'ayant fait remarquer ironiquement en mettant en copie les deux protagonistes,

Bonjour,

 

J'avoue que votre explication sur la faute supposée grave est incompréhensible. Pourriez vous être plus précise ?

 

Cordialement

 

Anissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je le sais parce que nous en avons parlé avant qu'il me remette ma lettre de convocation à l'entretien, ce vendredi. Par ailleurs mon employeur n'ignore pas que je n'ai pas plus de motivation pour mon poste.

 

Il s'est donc basé sur un email que j'ai envoyé, jugé "agressif et irrespectueux" pour justifier le licenciement. Il est vrai que l'email est irrévérencieux mais pas insultant.

 

Merci pour vos réponses.

Silrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...