Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

autorisation climatisation interieure

Norma-deb

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de la rénovation de mon appartement, j'ai fait installer une climatisation intérieure.

Il n'y a pas d'unité extérieure, mais l'unité principale installée sous le plafond de ma salle de bains refoule l'air à l'aide d'un ventilateur intégré dans la partie supérieure de la fenêtre de ma salle de bain qui donne dans une petite cour intérieure.

Le voisin du dessus (qui est aussi président du conseil syndical) se plaint d'une élévation de la température l'été. Le conseil syndical et le syndic ont demandé à faire une visite de mon appartement, suite à laquelle ils me demandent de faire installer une gaine d'évacuation insonorisée. Lors de la visite, mon installateur a précisé que l'impact sur la température extérieure est négligeable et que le niveau sonore est conforme à la réglementation.

Je n'avais pas demandé d'autorisation car il s'agit d'une climatisation intérieure (aucune unité extérieure impactant l'esthétique d'une cour intérieure).

Les demandes du conseil syndical et du syndic sont elles légitimes sachant que:

1) mon installation est purement intérieure (pas d'unté extérieure) et que l'impact sur les parties communes semble tout à fait négligeable.

2) au rez-de-chaussée une grosse installation de climatisation d'un local commercial avec des unités extérieures donnant dans la meme cour interieure est en fonctionement et a semble-t-il été autorisée.

Que me conseillez-vous?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

a quel etage etes vous ?

Car, si vous etes au 1er etage, il est fort possible que le "refroidissement" ressenti par le voisin proviennent des blocs du local commercial ;)

Depuis combien de temps est installe le climatiseur du RDC ?

Verifiez egalement, dans les PV d'AG que cette installation a bien ete autorisée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...