Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Naturalisation suis bébé papier

Pasdebaraka

Messages recommandés

Bonjour,

Mon concubin étranger et moi vivons sous le même toit depuis 3 ans avec l'arrivée de bébé. Bébé n'était pas prévu et mon compagnon étudiant à paris de ce fait a pu avoir un titre de séjour vie privée vie familiale renouvelable 3 fois. La dernière arrivera à son terme en fin d'année 2010. Mon compagnon vient de nous quitter brutalement car il dit ne plus savoir il en est.... cherche son graal.... déprime, dort du matin jusqu'au soir, écoute de la musique africaine, teléphone à la famille ts les soirs et n'a que peu de relation affective avec son fils et moi. Lui ai d'ailleurs reproché car très dur à vivre que de vivre avec une personne qui souffre ( de quoi ? ) et qui est introvertie. Aucun dialogue entre nous n'est possible : il se braque ( aucune violence verbale ou physique ). Il dort il prie il télephone il regarde la tv.... Il est parti sans aucune sensibilité, je suis MARIE ds le livre l'étranger : je l'aime et il ne me montre aucun retour, et ca me detruit.

Il est injoignable, il a coupé son téléphone et aux dernières nouvelles il traverserait une épreuve difficile....laquelle ?

J'ai très peur qu il nous ai utilisé a des fins administratives.... j'y pense de plus en plus..

Obtiendra t il la nationalité francaise avec une telle facilité ? C'est grace à son fils qu il a le droit de vivre en france et il le quitte sans autre forme de proces en disant qu il serait tjrs là pour lui .... et moi ? ne suis rien à ses yeux ? J'ai cru faire son bonheur et il n'était pas heureux il jouait un rôle ? IL DIT avoir besoin de stabilité et de tranquilité et ne dit rien de ses projets à venir et nous n'en faisons plus partie du jour au lendemain. Il y a deux mois il m a dit " quand es ce qu'on se marie " .... C'est pas très romantique lui ai je répondu mais ca n'était pas un non mais plutot ma facon de lui dire que c'était un sujet serieux. J'en crevait d envie au fond de moi mais veux juste prendre mon temps.

Aidez moi je n'en peux plus je ressens une trahison très violence et difficile de vivre au quotidien car n'ai plus envie de rien. Apprenez moi les signes qui me montreront que c'était une relation de complaisance. Je l'aime. J'ai 40 ans et 4 enfants d un precedent mariage que j ai brisé pour cet homme. J'aimerai tellement me reveiller j'ai le coeur qui saigne et me sens tellement seule alors qu il fait beau dehors.

Que dois je faire pour l interet de tout le monde ?

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Apprenez moi les signes qui me montreront que c'était une relation de complaisance.

Que dois je faire pour l interet de tout le monde ?

Pasdebaraka, nous sommes sur un forum, qui plus est juridique... nous ne pouvons, et ce n'est pas souhaitable, répondre à ces questions, qui relèvent de vos choix de vie. Nous ne pouvons vivre à votre place.... N'étant qu'un lioen internet, nous ne pouvons détecter des signes de quoi que ce soit concernant une personne que nous ne voyons pas et ne connaissons pas...Il ne nous appartient pas de juger, mais de vous donner des clefs juridiques qui, à défaut de vous aider à faire le bon choix, vous diront les conséquences juridiques de ces choix.

Obtiendra t il la nationalité francaise avec une telle facilité ?

Non. Non seulement il ne pourra obtenir la nationalité française, car il faut 5 ans de présence régulière sur le territoire, mais son titre de séjour actuel risque fort de ne pas être renouvelé.

Car être père d'un enfant français ne suffit pas pour avoir un titre de séjour. Il faut justifier que l'on contribue à son entretien et à son éducation. Lorsque l'on vit avec l'enfant sous le même toit, ce n'est pas difficile. Mais dans le cas contraire.... il faut justifier le voir, et justifier verser de quoi le nourrir et le vêtir. Souvent, une attestation de la mère, voire sa présence lors du RV en préfecture, suffisent, mais sans elle, pas de titre.

Il va donc avoir besoin de vous pour faire renouveler son titre de séjour, ou même pour demander une carte de résident, s'il bénéficie d'un accord compte tenu de sa nationalité ramenant le délai pour faire cette demande de 5 ans (droit commun) à 3 ans.

Si vous doutez de ses intentions, ne faites rien, attendez que cela se passe, et vous verrez bien si son attitude change en fin d'année 2010, au moment du renouvellement de son titre. Si c'est le cas, alors, oui, vous pourrez en conclure qu'il n'est gentil que pour les papiers.

Si, sans attendre cela, et quel que soit l'avenir de votre couple, il se ressaisit et s'occupe de son enfant, alors non, a priori, il n'a pas menti pour les papiers, et traverse une vraie crise, plus liée à votre couple qu'à l'enfant ou au fait qu'il croit être à l'abri de souci de papiers.

En bref, juridiquement, la meilleure chose à faire est de laisser venir... sans rien faire, ce qui vous permettra en outre d'avoir la réponse à vos interrogations personnelles.

Il n'y a que l'avenir qui pourra vous renseigner, mais cette réponse ne peut vous satisfaire, car lorsque l'on souffre, on ne peut être patient, et il faut des réponses vite.

Cleyo

...

merci

Mais je n'ai pas de soucis financiers.

Pourquoi rencontrer une AS ?

---------- Message ajouté à 19h25 ---------- Précédent message à 19h18 ----------

...

Merci, c'est gentil de répondre. Il vit effectivement depuis 7 ans de facon régulière en france car auparavant moi il etait etudiant et avait un titre étudiant. Plus tard son titre etudiant a perdu sa validité et il a vecu 1 année sans papier. Son fils est né et ai je envie de dire par chance c'est grace à lui qu il est encore en france et me l a dit.

Fin décembre quel titre devra t il obtenir car il vient d'avoir 3 cartes.. pourra t il en avoir une 4 ième vie privée vie familiale ? autre ? Pour obtenir nationalité francaise pas besoin de moi ? Il a fourni a son dossier une attestation de vie commune alors qu il vient de quitter la maison... Dois je informer la prefecture de son depart ? La nationalité ne dépend pas des liens qu on a ds ce pays et n'y aura t il pas une enquete à mon sujet ?

Merci

- Pour la naturalisation : il ne peut la demander que s'il est en situation régulière, avec 5 ans de présence sur le territoire, sachant que les années avec un TS étudiant ne comptent pas. de plus, ayant été 1 an en situation irrégulière, il aura, lors de sa première demande s'il arrive un jour à la déposer, quasi-automatiquement un ajournement de deux ans pour violation des lois sur le séjour. Ca, réglé, donc : aucune chance, à court ou moyen terme.

Pour info, entre le dépôt du dossier et la réponse, il faut compter au moins 18 mois... donc soyez tranquille.

- Pour les papiers : s'il peut prétendre à une carte de résident au bout de seulement 3 ans de présence, il y a des conditions d'obtention en plus des 3 TS, notamment de ressources. S'il ne travaille pas, adieu la CR. Il doit également toujours justifier des motifs de son séjour, à savoir s'occuper de l'enfant. Dites-nous sa nationalité pour vérifier.

Oui, vous pouvez écrire à la préfecture pour indiquer simplement qu'il n'habite plus avec vous. Pas la peine d'expliquer le reste, le manque de liens avec l'enfant, sauf si vous voulez "l'enfoncer". Alors, là, oui, allez-y. Mais si vous voulez lui laisser une chance, restez neutre pour l'instant.

Il est par contre important de prévenir la préfecture de son départ.

Pour l'assistante sociale, je ne vois en effet pas le rapport : elles ne sont pas là pour le courrier du coeur, et en outre elles méconnaissent pour la plupart les règles sur le séjour, ce qui est logique car ce n'est pas leur travail, et en plus elles sont très compliquées juridiquement.

Cleyo

Il a pourtant eu 3 ts vie privée vie familiale malgré qu il soit resté 1 année sans papier... Son dossier naturalisation a eté déposé et il a eu son premier entretien et cela s'est bien passé car il s'exprime sans accent et plutot bien. Il est de nationalité mauritanienne culture peulh.

Je me souviens qu il m a dit que le fait d avoir son fils de vivre ou non avec lui n'influe pas sur l'obtention de sa naturalisation : c'est pour cela que je trouve que c'est facile de trahir une femme honnete et amoureuse de lui avoir fait un enfant de la quitter et le pompon D OBTENIR LE TITRE SUPREME non ?

Vous n'avez pas compris, car vous mélangez les critères d'attribution du TS et ceux de la naturalisation.

- Pour le TS : peu importe le fait d'avoir été en situation irrégulière : soit on remplit les critères d'obtention d'un titre, soit on ne les remplit pas.

- pour la naturalisation : le fait qu'il y ait entretien ne présume pas du sort final de la demande. Un ajournement est quasi-certain.

- Carte de résident : il bénéficie en effet d'un accord bilatéral et il peut solliciter une carte de résident dès 3 ans de présence régulière sur le territoire. MAIS s'applique à lui l'exigence de bénéficier de ressources suffisantes et stables. Donc au moins égales au SMIC depuis plusieurs mois. Les allocations, RMI, RSA, etc, ne sont pas prises en compte.

Ecrivez à la préfecture.

Cleyo

• 1 month later...

bonjour,

Monsieur à saisi le jaf et j'ai appris ds la foulée qu'il s'est marié au pays : mariage religieux... que faire maintenant ? Je suis anéantie

---------- Message ajouté à 18h17 ---------- Précédent message à 18h14 ----------

bonjour,

Monsieur à saisi le jaf et j'ai appris ds la foulée qu'il s'est marié au pays : mariage religieux... que faire maintenant ? Je suis anéantie

Qu'il me quitte ok mais qu'il se marie 3 semaines après ds la foulée c'est abusé !

bonjour,

Qu'il me quitte ok mais qu'il se marie 3 semaines après ds la foulée c'est abusé !

Ne pas oublié le mariage forcé, y compris pour le mari, dans certaines cultures africaines.

Récemment lu sur le forum :

Je me suis marié il y a quelquas années au pays, ma femme ne m'a pas suivi en France. J'ai appris cet été, durant mes vacances, que j'étais divorcé et je me suis remarié. En recevant récemment mes papiers, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs années que ma première femme avait demandé et obtenu le divorce, sans que j'en sois alors informé. Comment régulariser ma situation vis à vis des impôts ?

Moi, en filigrane, j'y vois deux mariages largement imposé par la coutume et, peut-être dans votre cas, un choix pas facile à assumer et encore moins à avouer, quand on a un enfant en France.

Ne pas oublié le mariage forcé, y compris pour le mari, dans certaines cultures africaines.

Récemment lu sur le forum :

Je me suis marié il y a quelquas années au pays, ma femme ne m'a pas suivi en France. J'ai appris cet été, durant mes vacances, que j'étais divorcé et je me suis remarié. En recevant récemment mes papiers, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs années que ma première femme avait demandé et obtenu le divorce, sans que j'en sois alors informé. Comment régulariser ma situation vis à vis des impôts ?

Moi, en filigrane, j'y vois deux mariages largement imposé par la coutume et, peut-être dans votre cas, un choix pas facile à assumer et encore moins à avouer, quand on a un enfant en France.

Que dois je faire ?

Que dois je faire ?
Votre ami a choisi. Son pays, ses coutumes, une femme là-bas.

Quels que soient ces motifs, cela clarifie la situation. S'il veut aller vers la naturalisation, il ne vous utilisera pas vous. S'il revient vers vous, vous saurez que c'est un homme marié à une autre.

Après, il n'y a que vous qui pouvez choisir. Mon message avait surtout pour but de souligner que les mois que votre ami a passés à méditer avaient probablement plus pour but de prendre une décision difficile, que de vous fuir.

Alors il signe un contrat d integration pour devenir francais il y a 2 mois et obtient ce qu il veut ? c'est aussi facile de devenir francais ? y a stipulé ds ce contrat que tu quitteras la femme avec qui tu vivais et ton enfant pour epouser une fille au bled ? obtenir la nationnalité francaise ? faire venir sa femme du bled qui sera surement enceinte d ici là ? et touchera les allocs ?

Tout ca en prouvant qu il nous envoie bien un chèque pour fermer notre g......le ? c'est cela s'intégrer alors que des familles integrée ++++ sont expulsées ? Faut qu'on m'explique car la nationnalité c'est grace à ses trois cartes succevices qu il va les obtenir .... si il n'avait pas vécu avec son fils sur le sol francais il ne pourrait l obtenir .... ds notre cas..:mad::mad::mad::mad::mad:

Je suis très en colère

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...