Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pb avec mon bailleur - date de bail

Nickoww

Messages recommandés

il y a 2 ans je cherchais un appartement dans l urgence et un soir j etais sur un site de rencontre gay et la j ai reçu un message en me disant louer appartement ..... je me suis dit "quelle occasion rêvée !" le jeudi suivant je suis allé le visiter, une semaine aprés, j ai eu les clefs.

Quand j'ai signé le bail, je n'avais pas vu qu'il était anti-daté !!

je suis rentré le 21 JUILLIET 2008 ET LE BAIL, lui, était daté du 21 janvier 2008.

Pour ma caution j'ai donc fait appel au "locapass" qui m'a refusé le dossier, vu que le bail n'était pas bon, bref.

Mon proprio venait souvent chez moi, bricoler du vent, il se collait à moi (en gros il voulait conclure avec moi ). Et du moment où je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas, ma vie a basculé.

Il n'a jamais voulu me refaire de bail, donc je n'ai pas pu payer ma caution et il ne me donnait plus les quittances de loyer que je payais en espèce, puis il a commencé à me menacer de me foutre dehors...jel ui ai dit qu'il n'avait pas le droit de faire ça, il me harcelait, à maint reprise, il rentrait chez moi quand je n'y étais pas, il fouillait mon coffre à linge, mes poubelles, mon courrier ... j'étais dans la peur permanente, il m'a fait viré de mon boulot puisqu il connaissait bien mes patrons .

Me voila donc sans boulot, ne pouvant plus payer mon loyer. Il a donc fait appel à un huissier de justice en me disant qu'il allait, pour détruire ma vie (il a reussi je crois bien ).

Au mois de décembre, je lui envoi un message pour lui dire que je voulais quitter l'appartement au plus vite il m'a repondu "tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?? tu es dans la ***** bla bla bla ...." j ai donc coupé les compteurs et suis parti de l'appartement et j ai attendu le Référé pour rendre les clefs.

Le 26 mars 2009, j ai donc rendu les clefs sans signer quoi que ce soit, je ne connaissais meme pas mes droits je suis jeune et un peu naif maintenant il me reclame 5000 euro de loyer aprés tt ce qu'il m'a fait !!!

aidez moi jveu mourir je n en peu plus :(:(

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

avez vous des temoins, des preuves du harcellement que vous a fait subir ce proprietaire ?

avez vous la preuve que votre licenciement est du a votre proprietaire ?

Les sommes qu'il vous reclame sont elles vraiment dues, ou s'agit il de loyers versés en especes pour lesquel vous n'avez pas eu de quittance ?

Bonjour,

il y a 2 ans je cherchais un appartement dans l urgence et un soir j etais sur un site de rencontre gay et la j ai reçu un message en me disant louer appartement ..... je me suis dit "quelle occasion rêvée !" le jeudi suivant je suis allé le visiter, une semaine aprés, j ai eu les clefs.

Quand j'ai signé le bail, je n'avais pas vu qu'il était anti-daté !!

je suis rentré le 21 JUILLIET 2008 ET LE BAIL, lui, était daté du 21 janvier 2008.

Quand on signe un contrat, on le LIT ! :eek: vous êtes jeune, mais il ya qd même un minimum à faire ! Même anti-daté, ce bail fait foi. Avez-vous fait un état des leix à votre entrée dans l'appartement ? cela pourrait vous aider.

Bail meublé ou location vide ?

Pour ma caution j'ai donc fait appel au "locapass" qui m'a refusé le dossier, vu que le bail n'était pas bon, bref.

Déjà, c'est DEPot DE GARANTIE pas caution, la caution est autre chose.

Ensuite, vous n'avez pas demandé la correction du bail ??

Mon proprio venait souvent chez moi, bricoler du vent, il se collait à moi (en gros il voulait conclure avec moi ). Et du moment où je lui ai bien fait comprendre que je ne voulais pas, ma vie a basculé.

Il n'a jamais voulu me refaire de bail, donc je n'ai pas pu payer ma caution

donc, déjà, vous n'avez pas versé de dépot de garantie. vous auriez du faire la demande de correction via une lettre recommandée avec accusé de réception ( je vous le dis pour la prochaine fois :) )

et il ne me donnait plus les quittances de loyer que je payais en espèce, puis il a commencé à me menacer de me foutre dehors...

Mais enfin ! :eek: il fallait ne donner l'argent QUE contre la quittance ! comment voulez-vous prouver vos versements ?

je l ui ai dit qu'il n'avait pas le droit de faire ça, il me harcelait, à maint reprise, il rentrait chez moi quand je n'y étais pas, il fouillait mon coffre à linge, mes poubelles, mon courrier ...

Ca, c'est de la violation de domicile ! vous auriez du changer le barillet de la porte !! Aviez-vous des preuves ? Avec des preuves, vous auriez pu porter plainte.

j'étais dans la peur permanente, il m'a fait viré de mon boulot puisqu il connaissait bien mes patrons .

Bien connaitre "les patrons" ne suffit pas à virer qq'un ! Et si c'est le cas, c'est peut-être mieux pour vous de ne plus avoir de tels patrons :cool:

Me voila donc sans boulot, ne pouvant plus payer mon loyer. Il a donc fait appel à un huissier de justice en me disant qu'il allait, pour détruire ma vie (il a reussi je crois bien ).

vous avez reçu une injonction de payer ?

Au mois de décembre, je lui envoi un message pour lui dire que je voulais quitter l'appartement au plus vite il m'a repondu "tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?? tu es dans la ***** bla bla bla ...." j ai donc coupé les compteurs et suis parti de l'appartement et j ai attendu le Référé pour rendre les clefs.

Décidemment vous ne connaissiez pas vos droits ! Le préavis se donne via lettre RAR ou par huissier uniquement...vous avez donné le bâton pour vous faire battre comme plâtre...

A qui avez-vous rendu les clefs ? contre un reçu ? L'état des lieux de sortie

a-t-il été fait ?

Le 26 mars 2009, j ai donc rendu les clefs sans signer quoi que ce soit, je ne connaissais meme pas mes droits je suis jeune et un peu naif maintenant il me reclame 5000 euro de loyer aprés tt ce qu'il m'a fait !!!

Vous devriez contacter l'ADIL la plus proche de chez vous, et voir pour une assistance juridique car vous avez fait des erreurs...il faut en limiter les conséquences.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...