Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

charges locatives

Colinette

Messages recommandés

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
puis-je avoir un récapitulatif des charges dues par le locataire d'un studio-étudiant(11m2)équipé et meublé dans un immeuble ancien avec concierge,région parisienne?(Première location)

Vous êtes bien le locataire ?

Vous êtes depuis quand dans ce logement ?

Vous payez des provisions de charges, je suppose, ensuite vous pourrez demander le décompte du Syndic lorsque ce sera l'AG annuelle et la publication de ce dernier

Le fait que ce soit la première location n'a pas d'incidence, vu que c'est un vieil immeuble, le propriétaire recevait déjà ses charges de copropriété , maintenant il lui faudra faire le calcul de la part récupérable en cas de location.

A moins que vous ne payez un loyer avec charges forfaitaires fixes car je vois que c'est un meublé

qu'indique le bail ?

le loyer est il "charges comprises" (donc, forfait) ou avec "provisions de charges" ?

En cas le 1er cas, vous ne pouvez rien reclamer, puisqu'il s'agit d'un forfait

Cela signifie que si vous "payez" trop, vous ne serez pas rembourse, mais si vous ne payez "pas assez", le bailleur ne peut pas vous reclamer la difference ;)

Par contre, si "provisions", le bailleur doit faire une regularisation au moins annuelle et tenir a votre disposition les justificatifs

Verifiez bien ce qu'indique votre bail concernant les charges recuperables

Si rien n'est specifié, vous pourrez vous baser sur le decret de 1987 concernant les charges locatives recuperables

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...