Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

usurpation immatriculation

Da54

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’être contacté par une assurance pour un accident dans lequel mon véhicule aurait été concerné.

Il s’avère qu’à la date déclarée ni mon véhicule ni moi n’étions sur les lieux indiqués.

Ce qui me surprend le plus c’est que cet assureur a connaissance de mon nom et mon adresse.

La gendarmerie contactée par téléphone ne semble pas vouloir prendre l’affaire très au sérieux et me demande d’envoyer une lettre RAR à l’assurance concernée et d’attendre.

Quelles dispositions prendre au plus tôt pour limiter les conséquences d’une usurpation de plaque d’immatriculation et éventuellement d’identité ?

Merci de votre aide.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

avec le numero d'immatriculation, la societe d'assurance a tout simplement demande aux services de police les coordonnees du proprietaire du vehicule correspondant

donc, rien d'etonnant qu'elle ait eu vos noms et adresse ;)

Puisque vous etes sur et certain que personne n'a pu prendre votre voiture et avoir cet accident a votre insu, faites une LRAR a l'assureur en question pour leur expliquer votre probleme et, surtout, joignez copie de votre depot de plainte

Car, evidemment, il faut deposer plainte au plus vite !

aujourd'hui, il s'agit d'un accident materiel (j'espere que ce n'est rien de trop grave) mais il aurait pu y avoir des blessés (voire plus grave) :mad:

demain, ce sera les amendes impayées et la, les TRES gros problemes peuvent vite s'enchainer (condamnations, huissiers, comptes bancaires bloques etc....) :mad:

Whop-whop-whop...

Avant de déposer plainte, il faudrait tout de même prendre 2-3 assurances... :cool:

En effet, c'est peut être juste une erreur dans le relevé de l'immatriculation du véhicule supposé fautif. :rolleyes:

Dans un premier temps, il faudrait prendre contact avec cette assurance pour savoir de quoi il retourne exactement et informer votre propre assurance de cette situation.

Merci pour vos réponses.

j'ai contacté mon assureur, mais on est samedi et en période de vacances donc "les experts" en conflits ne sont pas disponibles avant lundi.

Pour la plainte, à part ma bonne foi je n'ai rien et ça ne doit pas peser bien lourd, voire même pas recevable.

Je vais passer un très mauvais WE, et j'espère que s'il y a réelle usurpation il ne se passera rien de trop grave ... .

Quelques nouvelles.

Pour l'assurance, création d'un dossier comme si c'était un vrais accident, et ils se veulent très rassurant ....si l'identification du véhicule peut être remise en cause ou si je peux apporter la preuve que mon véhicule n'était pas sur les lieux... Je n'ai pas d'élément incontestable, mais bon, à voir. Ils prennent en charge le dossier j'ai fais passer le courrier en R.A.R. et s'occupent de contacter l'autre assurance.

Pour la gendarmerie c'est différent. Tant qu'il n'y a pas preuve de fraude pas de plainte (normal), juste un enregistrement sur le cahier de renseignements, qui n'a aucune valeur quelconque (moins normal), si je veux quelque chose de "consistant" il me faut aller à la police nationale, à 30km,(bonjour la proximité) pour une inscription en main courante qui "aurait une valeur", mais toujours sous réserve d'apporter une preuve si la nécessité se faisait jour.

Bref je suis toujours très inquiet,...

N'IMPORTE QUOI !!!!

j'ai été confronté au même problème: Appelé sur mon travail par la CRS car mon véhicule aurait causé 1 accident et j'aurai pris la fuite !!!!

Me suis rendu à la CRS où ils ont constaté qu'il n'y avait pas de choc....

Alors contacté l'assureyur qui m' indiqué ( il ne manque pas d'air ) : 1°) que son client est un bon conducteur..2°) Que je devais me rendre dans 1 garaga agréé par ce soit-disant assureur pour prouver ma bonne foi.

J'ai alors contacté mon assureur en lui demandant d'intervenir et en indiquant à l'assureur adverse que: A) je mettais en cause la fiabilité des déclarations de son client B)j'allais le faire citer en dénonciation calomnieuse. C) je recommanderais au client d'appeler son assureur en garantie ( R.C.°

NE CEDEZ PAS.....C'est à vos adversaires de rapporter la preuve de votre implication....ce qui sera IMPOSSIBLE !!!

Bon... d'habitude je ne tolère pas d'autre loup sur mon territoire, mais je n'ai jamais laissé un de mes congénères dans la difficulté... :p

[...] juste un enregistrement sur le cahier de renseignements, qui n'a aucune valeur quelconque (moins normal),

Non, ils ont joué franc jeu. Ca n'a effectivement aucune valeur.

si je veux quelque chose de "consistant" il me faut aller à la police nationale, à 30km,(bonjour la proximité) pour une inscription en main courante qui "aurait une valeur", mais toujours sous réserve d'apporter une preuve si la nécessité se faisait jour.

On vous a bien renseigné. Plus précisément, la main courante n'a qu'une seule force probante, c'est de démontrer que tel jour à telle heure vous avez dit telle chose. Mais çà n'emporte pas pour autant véracité des faits que vous y ennoncez. (D'ailleurs, c'est un peu logique. Sinon çà serait de l'auto fourniture d'alibi potentielle:rolleyes:)

Laissez tomber la main courante et compagnie qui ne vous serviront pas plus. ;)

Attendez déjà le résultat de la démarche auprès de votre compagnie. Si les faits d'usurpation étaient avérés vous seriez toujours à même et dans les temps pour déposer plainte.

Pour être simple, dans votre cas faut pas mettre la charue avant les boeufs, ni vouloir jouer plus vite que la musique;)

Bon... d'habitude je ne tolère pas d'autre loup sur mon territoire, mais je n'ai jamais laissé un de mes congénères dans la difficulté... :p

Bonsoir et merci de votre compassion icon14.gif.

Je vais attendre patiemment des nouvelles de mon assurance icon11.gif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Elfy
      [Bonjour,]
      le long de mon terrain il y a un chemin de Carrère emprunter par le propriétaire du terrain au dessus, la mairie m'a que j'en avez la jouissance, ok cela consiste en quoi la jouissance. Autre chose qui doit entretenir ce chemin de Carrère. De grand arbres qu'il faudrait peut être tailler. Merci de votre éclaircissement 
      [Merci de votre aide]
    • Par Logik
      Bonjour,moi j'ai aussi un phobie sociale qui me tétanise au moment de l'examen et je perd tout mes moyens du coup j'ai passé 8 fois en 20 ans pas moyen de l'avoir et surtout que mes 2 passages ya quelques mois de ça,attention je conduis une voiture sans permis depuis plus de 8 ans et jamais eu d'accident!vous vous imaginez bien que si j'arrive a conduire une voiture sans permis je suis bien capable aussi de conduire une voiture normale?en sachant bien que j'ai fait plus de 500 heures de conduite avec les autos ecole pendant 20ans!nous sommes des friandises pour les autos ecole,ils adorent dépouiller des personnes comme nous!quand je vois des personnes âgées et handicapés conduir j'ai honte de moi! j'estime qu"ont devrait trouver une solution pour les gens qui ont des phobies qui les empêche leurs passage des examens de conduite,il suffit de voir des vidéos sur les phobies sociales pour comprendre!j'ai dépenser quand même plus de dix mille euros,les autos ecole devrait savoir et en parler aux inspecteurs concernant les élèves qui ont des problèmes de phobie,il faut absolument trouver une solution pour les jeunes qui auront les mêmes problèmes dans l'avenir,même dans les écoles college ils devraient s'occuper des jeunes qui ont se problème pour les aider à lutter contre leurs phobies 
    • Par yaan
      Bonjour , 
      Pourriez vous aider   concernant la nationalité .   

j'ai reçu un refu  pour mes parents  qui sont refugié. entré en france à lage de retraite. epuis j'ai fait un recours herarchique  et j'ai reçu une decison de d'ajournement  
      je  suis nationalité française.
      est ce qu'il est mieux de contester cette decison  devant le trinual administratif ou attendre  2 ans .

• Par Plaquette
      Bonjour j ai une question s il vous plait.Mon enfant a assisté a une bagarre entre 2 eleves dans un parc a proximite du college.Il a voulu separer la bagarre quand un des eleves a eu mal et a commencé a crier.L autre eleve a continuer a donner des coups et mon fils a mi une tarte pour le calmer.Consequence mon enfant et l eleve qui a ramasser le plus de coups sont mis en mesure conservatoire jusqu a decision du college et l eleve qui a mi le + de coups n a aucune sanction.Le college a t il le droit de mettre des sanctions pour une bagarre qui s est passé en dehors du college.
    • Par Masiero
      Bonjour
      Le vigile de service d'une ambassade à Paris est-il légitime et fondé à m'interdire, depuis la rue, de photographie le bas relief qui figure sur la façade de l'ambassade, donc à l'extérieur des murs de celle-ci, œuvre qu'on peut même toucher depuis le trottoir ?
      Je soutiens que je suis encore en France dans la rue qui passe devant cette ambassade et que ce bas relief aussi car il n'est pas à l'intérieur de l'ambassade mais à l'extérieur de celle-ci, le mur de ce bâtiment étant limitrophe du trottoir de cette rue, le vigil m'ayant soutenu pour sa part que le territoire de cette ambassade commence en fait aux barrières de sécurité posées devant la bâtiment, et pas à la porte de celui-ci.
      Je passe les problématiques de droits d'auteurs et autres, sur ce sujet précis. 
      En d'autres termes et pour reformuler :  A/ ce bas-relief est il en France Oui ou Non, au-delà de cela B/ qu'est-ce qui pourrait m'interdire de le photographier depuis la rue, à 5 ou 6 mètres de celui-ci si je garde cette photo privée ?
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...