Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Caution

Sandrasam

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quitter mon appartement en décembre. J'ai fait l'état des lieux avec un huissier et le propriétaire. Sur l'état des lieux il y a de mentionner que l'évier dont le siphon était cassé, le propriétaire m'a dit qu'il ne retiendrait que ca.

Au bout de 2 mois il ne m'a toujours pas rendu la caution, je contacte l'huissier qui me dit qu'il y a un problème et on prend rendez vous pour le lendemain. Il m'annonce qu'il y a 84 euros de retenu pour divers petits travaux, dont le siphon, et d'autre qu'il n'a pas mentionné dans l'état des lieux ( je précise que je ne l'ai pas signé et je n'ai pas de copie, je viens de m'en rende compte en lisant quelques discussions sur votre forum). A la rigueur les quelques petites dégradations c'est pas grave. Mais l'huissier m'annonce que le proprietaire me facture 72h de nettoyage aavec un taux horaire au smic car il estime que je ne l'ai pas fait correctement. C'est lui qui a fait le nettoyage, il n'a pas de justificatif. Pour les 84 euros il y a des factures. Donc au final il garde ma caution et je lui dois en plus 300 euros !!!!!!

Je précise qu'à l'état des lieux, l'huissier a estimé que c'était propre et le propriétaire aussi. 72h de nettoyage je trouve que c'est énorme !!!!!

Est ce qu'il a le droit de faire ca ? je trouve que c'est vraiment exagéré !!!!!!

Sandra

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le constat d'huissier suffit pour l'EDL, la signature des deux parties n'est pas obligatoire.

Seul ce qui a été constaté par l'huissier en termes de dégradations peut vous être facturé : donc le siphon ici, mais si l'huissier n'a pas noté que le l'appartement était sale, le bailleur n'a pas le droit de vous faire une retenue sur le DG.

Cordialement

Anissa

Quand l'huissier nous a fait savoir ce que le propriétaire réclamait, il ne nous a pas dit qu'il n'avait pas le droit de nous faire payer des choses qui n'avait pas été constater par lui.

L'huissier sait ce qu'on peut faire ou pas, je comprend pas pourquoi il ne nous a pas dit ca.

Donc il ne peut pas nous faire payer 72h de nettoyage si l'huissier n'a pas clairement dit que c'était sale ?

J'en ai parler autour de moi et certains me disent que c'est comme du travail au noir le fait de lui payer des heures de nettoyage, c'est vrai ?

Et si vous aviez fait vous même le ménage avant de partir...juste une idée comme ça ?

Je suppose que vous n'avez pas accepté de faire faire l'EDL par huissier à frais communs et que vous n'avez pas reçu d'exemplaire?

Il vous faut le demander afin de pouvoir le comparer aux frais qui vous sont retenus.

Il suffit que le prpriétaire ait fait faire une devis par une entreprise de nettoyage avant de se mettre au travail pour que le montant du devis vous soit imputé.

72 heures ça parait beaucoup effectivement.

Mais pour qui a du nettoyer certaines douches, carrelages de salles de bains, dessus de meubles de cuisine, fours et frigos...bref, tout ce qui ne se voit pas au premier regard, je peux vous assurer qu'on y use vite son temps.

nés.Sans compter des produits qui ne sont pas particulièrement don

Et si vous aviez fait vous même le ménage avant de partir...juste une idée comme ça ?

Je suppose que vous n'avez pas accepté de faire faire l'EDL par huissier à frais communs et que vous n'avez pas reçu d'exemplaire?

Il vous faut le demander afin de pouvoir le comparer aux frais qui vous sont retenus.

Il suffit que le prpriétaire ait fait faire une devis par une entreprise de nettoyage avant de se mettre au travail pour que le montant du devis vous soit imputé.

72 heures ça parait beaucoup effectivement.

Mais pour qui a du nettoyer certaines douches, carrelages de salles de bains, dessus de meubles de cuisine, fours et frigos...bref, tout ce qui ne se voit pas au premier regard, je peux vous assurer qu'on y use vite son temps.

nés.Sans compter des produits qui ne sont pas particulièrement don

Sans justificatif... mettez donc en demeure votre propriétaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...