Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Enfant mineur et manipulation

Authorized

Messages recommandés

Bonsoir, je vais essayer d'expliquer clairement et de manière courte mon problème du moins celui de mon fils mineur et j'espère obtenir des renseignements . Mon ex femme (divorcée depuis 10 ans mais en excellent terme) vient de décédée suite à un cancer après 2 ans et demi de souffrance période durant laquelle je l'ai aidée, accompagnée, occupant son logement pour le bien être de notre fils age de 12 ans. Durant cette maladie une de ses sœurs à manifestée une présence et accompagnement au niveau de l'administratif essentiellement. 4 mois avant le décès, je viens seulement de l'apprendre (voila 15 jours qu'elle à quittée se monde ) sa sœur lui à fait faire un testament olographe mais lui à également fait transférer tous les comptes sur son nom. Je n'ai pas encore était contacté par le notaire mais je sais que pour moi je n'ai aucun legs et peu importe, en contrepartie la maman de mon fils à tenue jusqu'au bout pour notre fils et verbalement lui à dit tout lui léguer. A ce jour sa soeur qui est également la marraine de notre fils nous apprends avoir tous les comptes et en disposer à sa guise, de plus elle a énoncée clairement que s'il ne se pli pas à son bon vouloir elle ne lui donnera rien pour ses besoins. Je précise également qu'elle à profité e de la faiblesse de sa soeur pour se faire payer des travaux à son logement avant le décés. Mon fils est dépité de savoir cela et de plus n' a pas envie d'être sous le joug permanent de sa marraine et chantage.

SVP que puis je faire ,, merci par avance

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Voir au plus vite un notaire pour établir la déclaration de succession et demander à être reçu par le juge des tutelles.

C'est à vous que revient la tutelle de votre fils et la gestion de ses biens.

Le testament demande une autre tutelle, mais si vous pouvez établir qu'il y a eu un début de spoliation des biens de votre fils, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Où est actuellement le domicile de votre fils? Qui assure sa garde?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...