Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

stage

Lawniczak

Messages recommandés

bonjour je suis en licence professionnelle activités juridiques nous devons faire un stage de 12 semaines 5 mars au 15 juin jai eu un entretien a la caf tout était ok jusqu'a maintenant....on m'a appelé pour me dire que ce n'était pas possible car le stage est rémunéré ils n'ont pas les moyens genial de savoir cela a un mois du stage fin bref j'ai appelé mon professeur il m'a dit qu'il y a peut être moyen de faire obstacle a cette remuneration ...au téléphone j'ai meme dit que je ne voulais pas etre payé ou qu'on pouvait couper le stage...comment on peut détourner cette loi....

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis désolé, mais même si j'avais la réponse, je ne la donnerais pas. Il a fallu suffisamment de stagiaires exploités pour obtenir une (petite) avancée avec la rémunération obligatoire des stages d'au moins 3 mois... Désolé pour vous, mais la question et l'usage des stages tel que c'est pratiqué aujourd'hui, a me dégoûte littéralement alors pour une fois qu'il y a une contrepartie minime pour le stagiaire...

Cela étant, je comprends le sens de votre question et l'inquiétude que vous ressentez. Votre prof ne peut pas vous répondre plus précisément ???

personnellement j'ai deja effectué 5 stages j'ai toujours galéré a les trouver j'ai jamais été exploité au contraire j'adore etre en stage, cette loi c'est n'importe quoi avec la crise tout le monde nous refuse nos demande...du coup a cause de cette loi je ne vais pas valider mon année de licence professionnelle genial non alors que j'ai 13 de moyenne ....la chose que je veux savoir c'est peut on vraiment détourné cette loi et que je puisse faire mon stage a la caf???je suis prete a signer un papier a faire n'importe quoi merci

---------- Message ajouté à 17h49 ---------- Précédent message à 17h47 ----------