Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Délégués du personnel manipulés

Bouba7173

Messages recommandés

Bonjour,

Notre nouveau directeur est un as dans l'art de la manipulation. Il a promu a des postes clés de nombreux délégués du personnel.

Mon sentiment est qu'il souhaite un retour d'ascenseur ...

Ces salarié promus doivent ils quitter leur fonctions de délégué ?

Y a t il un moyen pour les contraindre ?:confused:

MERCI

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse
En fait, je sais qu'il veux supprimer les 35h dans l'entreprise, revoir à la baisse des salaires . Il ne peut le faire qu'en dénoncant les accords en place.. D'où son besoin des DP.

Ce sont des éléments contractuels, donc une modification essentielle du contrat de travail, à ce titre, il faut l'accord individuel écrit de chaque salarié concerné ; ce ne sont pas les DP qui décident.

Ce sont des éléments contractuels, donc une modification essentielle du contrat de travail, à ce titre, il faut l'accord individuel écrit de chaque salarié concerné ; ce ne sont pas les DP qui décident.

d accord avec Anissa

vous savez ?? et comment le savez vous qu'il veut denoncer les 35 h et reduire les salaires ??

Ah bon qui alors signe les accords ?

Merci Anissa .

Et ce même si le directeur réorganise l'entreprise , crée des nouveaux postes et souhaite revoir la grille de positionnement des salaires ?

Je ne suis pas un délégué concerné, je suis bien informé ; c'est tout.

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES.

Merci Anissa .

Et ce même si le directeur réorganise l'entreprise , crée des nouveaux postes et souhaite revoir la grille de positionnement des salaires ?

Je ne suis pas un délégué concerné, je suis bien informé ; c'est tout.

je ne comprends ce que vs voulez dire par "pas un délégué concerné ??? svp

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES.

oui car pour les salaires, il devra en passer par l accord de chaque salarié

Si je vous suis, un accord d'entreprise peut légalement apporter une modification à la rémunération et aux horaires contractuels d'un salarié, sans accord écrit de ce dernier ?

Non je ne parlais pas de la modification (à la baisse) de la rémunération ni des horaires contractuels d'un salarié, je pensais que les accords RTT pouvaient faire l'objet d'une dénonciation ou d'une révision et que la validité d'un accord était subordonnée à la signature soit d'organisations syndicale, soit DP.

Non je ne parlais pas de la modification (à la baisse) de la rémunération ni des horaires contractuels d'un salarié, je pensais que les accords RTT pouvaient faire l'objet d'une dénonciation ou d'une révision et que la validité d'un accord était subordonnée à la signature soit d'organisations syndicale, soit DP.

Certes, il n'en reste pas moins que si l'horaire est contractuel, l'employeur sera obligé d'obtenir l'aval individuel du salarié.

Certes, il n'en reste pas moins que si l'horaire est contractuel, l'employeur sera obligé d'obtenir l'aval individuel du salarié.

Salarié doit -il tenir compte de l'horaire initialement prévu au contrat de travail et non de celui modifié en rapport de l'accord RTT. Je m'explique :

Initialement horaires fixées à 39H00. L'accord RTT le limite à 35H00 hebdo bien sûr sans réduction de salaire mais avec des horaires différents de sorte d'arriver à 35H00 Hebdo. Dans le cas où les horaires sont modifiées par une dénonciation de l'accord et repart sur une base horaire de 39h00, le salarié peut-il s'opposer à cette nouvelle disposition.

---------- Message ajouté à 21h22 ---------- Précédent message à 21h21 ----------

Je suis très intéressée par votre réponse car c'est dans l'air dans mon organisme. Merci

Salarié doit -il tenir compte de l'horaire initialement prévu au contrat de travail et non de celui modifié en rapport de l'accord RTT. Je m'explique :

Initialement horaires fixées à 39H00. L'accord RTT le limite à 35H00 hebdo bien sûr sans réduction de salaire mais avec des horaires différents de sorte d'arriver à 35H00 Hebdo. Dans le cas où les horaires sont modifiées par une dénonciation de l'accord et repart sur une base horaire de 39h00, le salarié peut-il s'opposer à cette nouvelle disposition.

---------- Message ajouté à 21h22 ---------- Précédent message à 21h21 ----------

Je suis très intéressée par votre réponse car c'est dans l'air dans mon organisme. Merci

Fichtre ! Je dois réfléchir....

Initialement horaires fixées à 39H00. L'accord RTT le limite à 35H00 hebdo

C'est pas un accord RTT qui limite le temps de travail à 35h, c'est la loi ! La durée légale du travail est bien passée à 35h ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...