Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prime de PACS effets rétrocatif convention collective?

Missay

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint et moi, nous sommes Pacsés en 2007. La convention collective de la banque ne permettait (à l'époque) ni jour de congés ni prime. En 2009, après modification, celle-ci confère les mêmes droits pour le Pacs et le mariage. Nous avons contacté la DRH qui nous a informé qu'il n'y avait pas d'effet rétroactif et donc que nous ne pouvions prétendre à bénéficier d'un avantage qui n'était pas accordé à l'époque. La réponse paraissait logique mais si je les ai contacté, c'est qu'un collaborateur nous a informé qu'il avait obtenu la prime alors que son Pacs datait de début 2008 et qu'il a bénéficié rétroactivement de cette prime (pas des jours de congés)???

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide, je n'ai pas trouvé d'éléments dans les forums et j'avoue que je m'interroge car si j'ai bien compris la modification de la convention collective, celle-ci a eu lieu pour lutter contre l'inégalité de droit entre Pacs et mariage??

Cordialement.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...